La triple invraisemblance est pour moi :
- qu'Amber s'en sorte si bien de son accident
- la rapidité avec laquelle la pièce de Sarah est prête pour une lecture officielle (surtout quand on voit le niveau de la dernière repet !!!)
- la rapidité avec laquelle le taudis de Crosby devient une maison hyper accueillante
C'est quand même TRES gros tout ça.
Mis à part cela, le personnage de Cristina s'est révélé pour moi en fin de saison : alors que Adam devenait petit à petit pompant dans son rôle de papa poule à l'ouest, j'ai aimé la manière dont sa femme a géré les histoires. L'inverse de la saison 1 et de la moitié de la 2 en fait...
Et la saison 3 (j'espère qu'elle est prévue) va promettre dans leur famille !!! Bonnes pistes scénaristiques.
Crosby m'a aussi énormément fatigué en cette fin de saison. Lui qui était le fun de la série s'est transformé en raseur pas doué dans ses actes. Maintenant, son histoire n'était pas drôle non plus. On verra ce que donnera la suite.
La famille "Sarah" m'a beaucoup plu. J'aime la personnalité de Sarah. Celle d'Amber aussi, hormis quand elle devient bête ado junkie (là elle méritait des claques). Mais rien à faire, cette Mae Whitman est une actrice assez scotchante, surtout dans ses larmes. Alors qu'elle me sortait par tout les trop, elle m'a terriblement ému pendant sa scène avec sa mère lors de la lecture finale.
Camilla assez transparente mais Zeek très positif cette saison-ci. Un peu brut de coffrage mais ça donne bien (avec Amber près de la carcasse de la bagnole

).
Enfin Julia et Joël... je ne sais pas pourquoi mais je me sens proche d'eux. Hormis le problème pour la conception d'un bébé, il ne leur arrive rien d'intéressant... et pourtant j'aime la disponibilité de Joël pour la famille, j'aime l'humour de Julia avec ses frères et soeur, et surtout j'aime leur relation intense. Il y a 5-6 épisodes, Joël disait à Julia (en parlant de Crosby) "Tu sais, je ne pourrais jamais te faire ça". Ils me touchent...
Et l'accouchement de l'asiat avec Julia était MER-VEIL-LEUX ! "I NEED DRUUUUUUUUUGS"
Voilà, très très envie que ça continue. Ca me change des séries parfois trop sérieuses ou trop hard. Ici c'est très frais.
Sans doute un peu trop ado mais bon... de toute manière, flo, tu ne me fais regarder que des séries d'ados

(Glee, Friday nights lights (j'ai fini la saison 1), Parenthood,...

)