La fin est vraiment brutale et amère...
Elle est tout à fait cohérente et pertinente, mais c'est claque sur claque, ça m'afait un peu le même effet que se baigner dans l'océan (n'oublions pas que je suis une montagnarde
), c'est violent et on n'a pas le temps de se remettre de la première qu'on est déjà tourneboulé par la suivante...
Je n'ai jamais aimé Shane non plus, mais ça fait vraiment un drôle d'effet de le voir se suicider, même si je redoutais cette issue depuis un ou deux épisodes... Je crois que je n'avais jamais vu jusqu'ici un personnage principal de série se suicider (avec succès), et c'est vraiment... brrr...
Evidemment le reste de la famille qui y passe aussi, ça ne fait que rajouter...
Pour Ronnie, moi aussi ça m'a filé les méga-boules
, c'est un personnage qui est monté en puissance au cours de la série, et qui était sans doute mon préféré, avec son côté calme et mesuré (même s'il n'était pas tout blanc). D'ailleurs en début de saison 3 (je crois), j'ai cru qu'ils avaient changé d'acteur, tellement ça lui change de tête quand il laisse tomber la moustache pour la barbe !
Cette moustache est vraiment un tue l'amour
alors qu'en fait il est franchement pas mal, le Ronnie !
Et bien sûr Vic qui se retrouve dans une belle impasse, seul et détesté de tous... rien de plus normal, et en fait j'ai du mal à ressentir de l'empathie pour lui tellement il a l'air à l'ouest humainement parlant, lors de sa déposition...
Seul son amour pour sa famille me paraît à peu près "normal", et c'est là-dessus que ça fait le plus de peine, de se dire qu'il ne les reverra peut-être jamais... Pour le reste, il est très clairement suggéré qu'il rebondira toujours et ne reculera jamais devant rien pour arriver à ses fins, comme s'il n'apprenait rien de ses échecs...