Bon, je vais prendre les persos ou famille tour à tour :
- Renée : et bien, je ne l'aurais pas cru mais je commence à l'apprécier. Mieux qu'Eddie Brit je trouve. Dans ses vannes, je trouve que sur le sujet beauté-fric, elle est un peu le pendant de Sheldan au niveau de l'intelligence :lol3:. Assez touchante par moments.
- Susan : l'autre surprise. Après ses aneries en petite tenue, elle m'a fort touchée en étant d'abord mise assez à l'écart par ses copines (involontairement ou pas) n'étant plus à Wisteria. Touchante aussi dans son rôle "parce qu'il faut bien" en nounou de Paige. Touchante encore par rapport à Dick et Paul dans la partie "rein". Du mieux donc (même si elle reste fatigante, hein !!!)
- Paul justement : personnage très intéressant. En grande partie imbuvable et assez méchant. Mais le voir passer par une telle palette de sentiments est très crédible ! Son rapprochemen avec Susan est chouette à voir. Maintenant, je l'ai laissé tombant chez lui sous l'effet de l'empoisonnement de Felicia. Ca sent pas bon...
- Felicia : insupportable, désagréable, pffffff
- McCluskey : tjs fun par moment, Roy aussi !!!!!!
- Gaby : toujours aussi impressionnante dans ses scènes de drame (par rapport à Grace ici. Grande crédibilité. Position difficile là où j'en suis entre Carlos et Bree
- Carlos : je l'appréciais de + en +. Mais là retour sérieux de son côté macho latino. Déjà qu'il en veuille tant à Bree, je trouve ça dur. Il aurait fait 100x la même chose pour ses filles. Mais alors son emprise sur Gaby, ça ça m'énerve prodigieusement. Avant ça, je l'ai trouvé très très bien dans tout ce qu'il à fait pour le dossier Grace.
- Bree : Je la trouve de plus en plus sexy, déjà. Son histoire avec Keith : dommage que ça finisse comme ça. J'ai bien aimé son rôle par rapport au petit. Même si elle aurait pu/dû être plus clean plus tôt. Par rapport à Carlos, je la trouve victime, comme d'habitude. On va voir ce que va donner cette histoire avec le flic. Ah oui, j'ai bcp aimé l'épisode où elle voit Gaby en cachette!!! Très drôle.
- Les Scavo : de chouettes moments comme d'hab (la virilité de Tom, la manière dont la nuit Tom-Renée a été gérée (les coups puérils de Lynette étaient fabuleux), le mariage de Maman Lynette avec J.R.... mort
, la location de bagnole de Lynette pour Carlos...). Maintenant, j'espère que l'éloignement causé par le nouveau boulot de Tom ne va pas être trop grave. Ce couple doit rester Le Couple de série le plus uni !!!!! D'ailleurs, Lynette exagère pas mal (le bureau de Tom, le vol de badge pour la conférence)
- Lee : toujours fabuleuse (et paul extraordinairement fûté dans la manière où il réussi à le faire signer pour racheter sa maison !)
Enfin dernière chose : c'est fou comme l'épisode "catastrophe" de la saison me marque toujours ! Impressionnant. Et une nouvelle fois, c'est Lynette qui m'a fait couler la première larme de la saison, avec son cri déchirant "It's my Neighbour" pour sauver Lee dans l'émeute !!!
la deuxième larme étant pour Paul quand il accepte le don de rein de Beth à Susan.
Bon pas le temps de relire mon orthographe, j'éditerai demain si c'est trop truffé