Saison très clairement en deux temps :
601-608 : John le Rouge! Enfin on en parle tout le temps; enfin on avance; enfin on découvre... j'ai trouvé ça dans l'ensemble fort bien ficelé; j'ai énormément aimé la réunion des 5 derniers suspects et tout le 608 avec Jane qui réussi finalement sa vengeance...
609 : transition sympa, même s'il est clair dès sa première apparition que la gonzesse n'est pas là par hasard...
610 jusqu'à la fin : mmmmmm, bof. On retrouve du Mentalist classique mais sans le fil rouge qui m'a toujours semblé indispensable à la série.
Je n'ai rien contre le changement de cadre (même si déçu qu'on perde quasi Rigsby et van Pelt (quoique, si c'est pour la voir non stop avec cette nouvelle coiffure, je préfère ne plus jamais la voir
)), Abbott et Wylie sont assez chouettes, Cho qui prend du galon j'adooooooooore. Fischer, par contre, semble complètement inutile. Reste Lisbon.... Ma femme a aimé ces derniers épisodes moi pas du tout. Pour moi, ça fait partie des couples de série qu'on doit s'imaginer mais qui ne doivent pas exister... Comme House et Cuddy (ça a été désastreux dans la série...).
J'ai trouvé tout ça noeud-noeud... ptet parce que je suis un mec. Mais voilà... bof quoi.
Je regarderai d'office la saison 7 (qui devrait être la dernière si mes infos sont correctes), mais je ne suis pas persuadé de m'y retrouver
Mais j'aurais toujours l'humour voulu de Jane et non-voulu de Cho :