Hier soir, je suis allée voir L'exoconférence d'Alexandre Astier au théâtre du Rond-Point.
Je n'avais pas pu voir Que ma joie demeure sur scène mais je m'étais précipitée sur la sortie DVD (que je conseille si vous aimez le monsieur, Bach et la musique)
Là, la grande question : Sommes nous seuls dans l'univers ?
Pendant près de 2h, Alexandre Astier, seul en scène, va nous faire un exposé sur la question, prêchant le pour et le contre, à grand coup d'exemples, de démonstrations scientifiques, d'humour et de framboises.
On réfléchit un peu, on apprend beaucoup et on rit énormément. Mon gnome de 14 piges s'est régalé, nous aussi bien entendu. La salle était comble et debout à la fin du spectacle.
Il reste peut-être des places jusqu'à la semaine prochaine, il faut guetter sur les sites qui vont bien. Pour les personnes qui résident ailleurs qu'à Paris, il va démarrer une tournée en province (je crois qu'il commence par Lyon) en décembre. Si vous aimez l'humour de Kaamelott, si vous aimez l'espace, allez-y. Vous ne regarderez plus le ciel de la même façon.