Eh beh! ça a taillé dur
Bon on retourne au mur, là où on l'avait laissé la semaine dernière et voilà notre ami Jon qui part dans le lointain (à sa perte ?) et tombe sur Mance et ses troupes. Franchement je trouvais que ça commençait à sentir le fennec quand soudain... NOBODY EXPECTS THE STANNIS INQUISITION! Quelle arrivée ! Y'a pas à dire, ça avait de la gueule. Prendre l'ennemie en étau comme ça, ça laissait peu de chances.
Bon, ce sont visiblement des hommes "d'honneur" et on arrive à une "entente" qui nous permettra d'attendre la saison prochaine. Et Jon peut dire adieu à son Ygritte bien aimée.
Du côté de Daenery, les enfants sont vraiment en pleine crise d'adolescence et Drogo déconne sec. La Khaleesi sent qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses petits et se voit contrainte de punir les plus petits à cause du plus gros. Cette scène m'a vraiment fait mal au coeur. C'est que c'est touchant les cris déchirants de ces petits dragounous
Va-t-elle réussir à mettre la main sur Drogo avant qu'il ne mette les serres sur elle ?
Brienne et Podric se retrouvent sans chevaux. C'est quand même un gentil boulet ce garçon
Les voilà donc contraints à partir à pied et paf, v'la t'y pas qu'ils tombent sur Arya et le Limier. Je savais qu'Arya ne suivrait pas Brienne. Mais ouah ! Le combat entre le Limier et elle
. D'une brutalité ! J'en ai réveillé mon gamin (oui, je crie un peu devant l'écran) You don't mess with Brienne of Tarth. Ben j'ai pas honte d'avouer que j'ai eu bien plus de peine pour le Limier que pour Ygritte... Arya est sans pitié pour lui et ne lui fait pas la grâce de l'achever. Elle part en le laissant crever comme un chien.
Petit aparté : je ne sais pas ce que Cersei traficote avec ce qu'il reste de la Montagne, mais j'ai peur du résultat... très peur
Ensuite, elle envoie un peu paître son père, révèle enfin l'inceste (si tant est qu'il y avait encore quelque chose à révéler) et part fêter ça avec Jamie (qui me déçoit grandement là...) ça sent la rébellion du côté des Lannister.
Bran de son côté arrive enfin à l'arbre. Il va enfin voir la Corneille mais c'était sans compter sur le comité d'accueil qui les attendait sur les derniers mètres. Exit Jojen. Bon, visiblement, il le savait et n'a pas hésité à partir quand même. Petit pincement au coeur mais show must go on. Euh sinon, je croyais qu'il ne fallait pas laisser les enfants jouer avec le feu ?
En tout cas, Hodor s'est encore une fois révélé bien utile.
On arrive en prison où on retrouve un Tyrion résolu, attendant la mort. Mais c'est Jaime qui arrive. Il vient aider son frère à s'échapper. Les adieux des deux frangins étaient très émouvants. J'espère qu'ils se reverront dans de meilleures circonstances ces deux là. Je préfère ce Jaime là que celui qui traine du côté de Cersei. Brienne et Tyrion sont vraiment les deux personnes qui arrivent à obtenir le meilleur de lui. Ils feraient vraiment une super équipe tous les trois.
Tyrion part donc vers son destin mais fait un petit crochet... il arrive dans la chambre de son père pour y découvrir... Shae
La trahison est complète. Le pauvre Tyrion n'était pas assez traumatisé comme ça, il fallait qu'on lui fasse tuer celle qu'il aimait. "I'm sorry"
Mais le désespoir cède la place à la rage vengeresse... Tywin, ça va être ta fête.
Mais où il est Tywin d'ailleurs ? Aux toilettes
Je crois que ça reste l'endroit le plus con au monde pour se faire buter. Ils vont loin dans le "jeu des trônes"
Le dialogue entre le père et le fils est vraiment très fort. Quelque part, Tyrion sauve la mise (provisoirement ?) de son frère et de sa soeur en butant daddynou.
Quand Tyrion part avec Varys, celui comprend bien que quelque chose de très grave est arrivé. Je me demande bien où il emmène Tyrion... mais ça on ne le saura que dans un an.
Arya de son côté parvient à partir en bateau. Va-t-elle enfin réussir à retrouver un membre de sa famille vivant ?
Bref, on laisse beaucoup de gens sur des points de suspension à la fin de cet épisode qui, ma foi, a été très éprouvant pour mes petits nerfs. Une très belle conclusion pour cette saison. Vivement l'année prochaine et... Valar Morghulis