Un épisode que je qualifierai presque de "transition". Dans le sens où les pièces bougent sur l'échiquier mais pour mieux sauter (à part Bran qui lui à bien sauté
)
[size=78%].[/size]Un bel épisode que j'ai vraiment bien aimé.
Du côté du nord ça se précise et Sansa monte en puissance.
Du côté des fers nés va-t-on avoir une rencontre Theon/Daenerys? ce serait plutôt inattendu!
Du côté d'Arya j'ai trouvé la scène du théatre bien trouvée. On voit bien qu'elle n'est pas "personne" mais bien une Stark qui souffre de revoir la mort de son père. Va-t-elle aller jusqu'au bout ou claquer la porte du Temple, récuperer son épée et retourner voir Jon elle aussi?...
La scène Daenerys/ Jorah était très juste, Comme quoi, on peut bruler vif des mecs et avoir un coeur
et enfin... Bran... que dire... j'ai trouvé très bon tout son passage, que ce soit la création des marcheurs blancs, la course pour s'échapper, le traumatisme de "Hodor" dont on comprend enfin le sens de cette phrase. Il me manquera, je m'étais habitué à ses "hodor" sous toutes les tonalités
(je me demande d'ailleurs comment ils vont traduire ça dans la VF...).
Je me demande comment Bran va nous faire voir la suite de la vision de la tour de la joie sans le vieux et sans l'arbre
Bref, un très bon épisode à mon sens. Mon seul regret est (une fois de plus) le coup d'accelerateur que semblent avoir donner les scénaristes sur cette saison. les personnages vont du point A au point B à une vitesse déconcertante (ex Littlefinger au hasard). les personnages semblent pouvoir voyager non seulement vite, mais sans encombre. Un tour de passe passe pour gagner du temps à mon avis. car oui, hélas, nous sommes déjà à la moitié....
Semaine prochaine, direction King's Landing,après la corneille, va falloir s'occuper du moineau