L'auteur en veut vraiment à la famille Stark
John Snow mort c'est dommage et dommageable mais il était le plus exposé surtout après le départ de Sam.Après lorsque les white walkers attaqueront pas sûr que les sauvageons aident les corbeaux .. en tout cas pas tous ... et pas avec ce commandant.
Alors , Stannis se fait exploser la tronche par les Bolton après avoir sacrifier sa fille et que ça ait tué sa femme (suicide).De plus la magicienne noire qui se sauve ... la classe
Par contre je ne sais pas mais même si je comprendrais qu'elle l'ait fait , je n'ai pas la certitude que Brienne l'ait achevé.
Cela a permis au moins à Sansa de se barrer avec Theon qui réagit .Je me demande comment ça va tourner pour elle car elle a sévèrement subi dans presque toutes les saisons mais elle est encore là et porte les derniers espoirs des Starks (avec sa soeur Arya ?) par contre l'écorcheur ne va pas la laisser partir simplement.
Pour Arya, je ne comprends pas ce qu'est le dieu multiface et de manière générale j'adhère très peu aux parties "magiques".Elle a tué Meryn Trant , l'un des persos de sa liste mais a été punie ... je ne pense pas qu'elle soit morte .
Cersei qui est relachée mais sa marche de la honte est .. hardue.LE retour de la Montagne risque d'être sympa et je doute sérieusement qu'elle puisse en rester là avec les fanatiques religieux , ça me parait impensable ... par contr eil va falloir récupérer de la force et surtout du pouvoir.
Tyrion , Missandei et gris ver qui gouvernent Mereen ça peut être sympa alors que Daenerys tombe de nouveau avec des Dothrakis apparemment
Ah oui Myrcella qui accepte Jaime comme son père mais qui meurt empoisonnée ...
Bref , pas mal d'axe de développement pour le futur , pas mal de question aussi.
De façon générale , j'ai trouvée la saison plus morne , pas spécialement de surprises , pas forcément d'action particulières ... une saison transitoire pour moi