De prime abord, j'ai été un peu déçue, je n'ai pas tout de suite retrouvé en début de saison l'atmosphère des saisons précédentes (Holder en costard...
). Mais ça s'installe ensuite, vers l'épisode 3-4, et j'ai bien apprécié la suite.
Je dirais que cette saison est peut-être malgré tout un poil en dessous en termes d'écriture, mais franchement à partir de la mi-saison ça a été dur de ne regarder qu'un seul épisode à la fois, donc rien de grave non plus !
J'aime toujours autant Holder
et Linden m'est apparue un peu plus humaine (Holder en fait la blague d'ailleurs à un moment
), notamment quand elle est prise en otage.
L'épisode 10 est terrible. J'avais la boule dans la gorge pendant la plus grande partie, et la fin...
Effarant que la machine "justice" ne soit pas capable de prendre en compte le doute dans un cas aussi irrémédiable...
(je ne serais pas étonnée qu'il y ait eu des cas semblables dans la réalité)
Je pensais qu'il serait sauvé in extremis, eh ben nan, comme dirait Monsieur "The killing, la série où on ne sauve personne"...
Pareil au final pour Kallie, rien de confirmé mais on n'a aucune raison de penser qu'elle s'en est sortie...
La résolution finale était un peu rapide, j'ai regretté qu'on n'ait pas eu une vision un peu plus poussée de ses motivations, etc.
Et la toute fin, franchement abrupte !
Ça s'entend, mais ça fait un peu bizarre, et franchement j'espère qu'on aura une saison 4 à suivre...