Selon la décision de l'équipe, je m'amuserai ou à prolonger ce topic, ou à en faire de nouveau dans une section appropriée
Date de sortie ciné 14 mars 2012 (1h 35min)
Date de sortie DVD 14 juillet 2012
Réalisé par James Watkins
Avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer...
Genre Epouvante-horreur, Thriller, Drame (interdit aux moins de 12 ans)
Synopsis (Allociné) : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
Je l'ai regardé toute seule.... en plein jour, et heureusement !
On y voit rien de répugnant, écœurant, gore ou quoi que ce soit du genre. Par contre l'ambiance est grinçante : tout est gris, froid, pesant et la musique d'ambiance fait qu'on s'attend toutes les secondes à ce que quelque chose nous tombe dessus (j'avoue, je ferme les yeux, z'au cas z'où).
Alors que le film m'a gardée tendue du début à quasi la fin, ce n'est pas pour autant qu'il m'a happée. J'ai trouvé que le temps était bien long avant d'en arriver au moment où on détermine vraiment le mystère du film, ce qu'il faut expliquer ou élucider. Je me demandais souvent où il fallait en venir... Cela devient plus captivant dans le dernier tiers du film je dirais.
Et la fin arrive sans trop de surprise, mais assez vite, juste à temps avant qu'on ai le temps de se dire "je l'savais !".
C'était donc un film qui aura permis de découvrir Harry Poter dans un autre rôle, mais toujours aussi peu enjoué
Manquerait plus qu'il arrive au thème des vampires et il ne verra jamais le soleil !
A propos de son personnage, je l'ai trouvé exagérément courageux, genre "même pas peur". Mais bon, il en faut bien !