Série britannique en trois épisodes, diffusée sur Channel 4 en décembre 2011.
Les 3 épisodes sont indépendants et peuvent se regarder individuellement. Pas d'acteurs, de lieux ou d'histoire communs
Par contre les trois sont liés à notre époque, à sa modernité, aux progrès ou changements qui interviennent à une vitesse folle.
A internet qui peut exposer tout un chacun en une fraction de seconde, puis passer à une autre personne dans la foulée. On utilise, on jette, et on prend ailleurs. Et le public est friant, se délecte de scènes toujours plus abjectes
A une époque aseptisée, individualiste, où l'on veut tout, où on est seul, où l'on bouffe de la tv. Sans communication avec les autres, si ce n'est via un rôle dans une émission de télé réalité
Au progrès qui permet des choses inimaginables, sympas au premier abord, mais vite emprisonnantes
Je vous conseille de ne pas lire de résumés sur le net, ça enlèverait tout effet de surprise et diminuerait la force du message
Pour ma part, j'ai trouvé ces épisodes noirs, glauques et dérangeants. La critique est féroce, et le premier épisode... absolument taré
Moi qui suis tellement mal à l'aise avec certains aspects de notre époque, ça n'a pas arrangé mon opinion
(La quasi intégralité des images diffusées dans le trailer n'apparaissent pas dans les épisodes. Il donne juste une vague idée de la chose)