Je suis allé le voir ce week-end... mais un peu à reculons. L'original est pour moi cultissime mais bon... je voulais pas le rater sous un "mauvais" prétexte.
Alors en tant que film d'action, c'est du bon. Ca pète de partout, ça court de partout, ça vole de partout et ça explose de partout. La Colonie est très bien faite et les astuces de construction pour gagner de la place car trop d'habitants bien trouvées. Colin est juste furieusement beau (pourtant suis pas fan) mais j'ai définitivement du mal avec J. Biel que je trouve bien fade un peu dans tous ses rôles. La méchante fait ça bien même si un peu plus de finesse aurait peut-être pu être une idée.
Par contre, il aurait fallu lui trouver un autre titre parce qu'au final, il ne reste pas grand chose de commun avec l'original. Pas de planète mars, un tuyau qui traverse la planète, seuls 2 territoirs occupés sur la terre, pas de mutants, trop peu d'aller-retour rêve-réalité... bref, au final un bon film d'action mais pas un bon "2ème opus sur le même thème"! Faudrait p'tet que je lise le livre...