Je l'ai vu samedi dernier. Déjà, les conditions pour le voir étaient plutôt correctes, peu, voire pas de crunch crunch pendant la séance, une seule sonnerie de portable (dont le proprio s'est fait proprement engueuler par sa nana), pas de pieds qui tapent le dossier du fauteuil... Et pourtant, une salle archi comble
. Bref, ça partait pas trop mal.
Un film qui démarre sur les chapeaux de roues, on est très vite pris. Sincèrement je n'ai pas vu passer le temps, je suis passée par toute la palette des émotions et je regrette un peu que ça soit le dernier volet, même si Nolan a conclu l'ensemble de manière plutôt magistrale.
Certes, Bane n'a pas l'aura d'un Joker, mais j'ai bien aimé ce méchant. Performance qui n'a pas dû être évidente pour Tom Hardy, ça ne devait pas être très confortable quand même.
Un coup de coeur confirmé pour Joseph Gordon Levitt
, qui gagne quelques galons de plus. Je m'attendais à largement pire du côté de Cotillard et je n'ai pas été déçue du tout par Anne Hattaway (que je guette avec grande impatience dans les Misérables).
Le reste du casting est à l'égal de ce qu'il a été dans les autres volets de la trilogie.
Petit constat émotif
Spoiler
Les scènes d'adieu dans les cimetierres ne me réussissent pas... Alfred m'a arraché quelques gros sanglots
, malgré le fait que je me doutais bien du twist final. J'avais juste envie de lui faire un gros câlin
.
Petite note fangirl
Spoiler
C'est avec grand grand plaisir des yeux que j'ai retrouvé Littlefinger de Game of thrones au début du film
et Owen Harper de Torchwood par la suite
... (lui, il m'avait grave manqué à l'écran)