Pour ce qui est de "se prendre trop au sérieux", je pense que tu ne me connais guère assez pour te permettre de parler.
Ensuite, oui, je suis "en charge" du forum, donc j'essaie de faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde, quitte à (être maladroite et) expliquer des trucs qui n'avaient pas besoin de l'être, pour m'assurer qu'il n'y a pas de malentendu... Et quand il s'agit de faire des demandes techniques ou autres, tu ne me dis pas que je prends les choses trop au sérieux...
Quand on provoque, il faut s'attendre à des réactions (pas particulièrement excessive ni agressive de ma part, il m'a semblé), et je ne crois pas aux messages "enrobés" à l'humour pour faire passer ses convictions.
Et désolée si manu n'est pas seul dans l'équipe.
Pour finir, si tu prends la mouche au point de lancer la machine à accuser de déshumanisation dès qu'on te répond, eh bien je ne te répondrai plus, parce que franchement, m'accuser de vouloir transformer les gens en robots, là encore c'est mal me connaître et ça me gonfle.
Fin de l'incident, retour à Bisounoursland où personne ne parle sérieusement à personne...