Pour ma part, en 2008, tu peux comprendre ce qui s'est passé : groupe de la mort, ossature vieillissante (makelele, vieira, coupet ...), des jeunes non intégrés ...
En 2010, je n'ai jamais compris le non remplacement de Domenech. Le gars n'a plus aucune legitimité et tu te dis, bon bin knysna, c'est dur, c'est inadmissible ... mais c'est en partie de la faute à Domenech.
Mais là tu mets un gars qui est champion du monde, champion d'Europe, qui a joué dans les plus grands clubs entraines par les plus grands (sir alex notamment). Et la rebelote ça se repasse pareil. Je viens d'apprendre que Menez a insulté Lloris qui lui demandait de se replacer (et que dire des cas Nasri, HBA ou Mvila !!)
A un moment, tu soulèves une banderole (avec vous, pour vous), tu signes une charte ... les gars empochent 100000E pour une victoire, insultent des gens comme Laurent Blanc qui sont quand même plus que respectés dans le milieu ... etils vont encore être là en 2014 ???
Là 2012, c'est la faillite uniquement des joueurs. Et je ne veux absolument plus voir Nasri, HBA, Menez et consorts en EDF sinon je ne la regarderai plus, je ne la soutiendrai plus ...
Les seuls satisfactions sont : Lloris, Debuchy, Cabaye ... il faut s'appuyer sur ce genre de footeux. Pas des génies mais ils en veulent !!! Donc là faire dès demain ce qu'on n'a pas su faire après 2008 (limoger Domenech), après 2010 (se séparer des starlettes), repartir de zéro !! Avec une génération qui a des principes, du respect et surtout qui se démène sur le terrain. Quand j'entends Benzema qui se dit "bon euro, enfin en vacances, je vais pouvoir me reposer pour être encore plus fort avec le real", ça veut tout dire !!
Donc pour moi, on repart avec Laurent Blanc, on vire tous (sans exception) les foutteurs de merde et on reconstruit avec des gars motivés, qui se battent, qui mouillent le maillot plutôt que de le salir. Car marre depuis 6 ans de ne jamais vibrer, de ne voir aucune philosophie de jeu, aucun résultat ...
Pour finir sur une note positive, n'oublions pas qu'on a derrière : Capoue, Martin, Varane, Yanga Mbiwa, Mavuba, Grenier, Lacazette (Gourcuff ??) ... et qu'ils peuvent représenter une bonne base pour 2014.