C'est clair que les groupes les plus ouverts restent les groupes A et D. La Pologne est capable devant son public de faire quelque chose face à la Russie. Mais la Grèce affrontera peut-être une Russie déjà qualifiée ...
Groupe C, je crois qu'il ne faut jamais enterrer les Italiens (surtout avec le milieu de terrain qu'ils ont). Mais le problème de l'Italie reste pour moi l'attaque. Ca manque vraiment d'un finisseur (j'ai vu avec un américain le match Italie-USA et ils pouvaient jouer 5 heures sans marquer pourtant face à une faible équipe américaine).
Dans le groupe D, je crois que pour l'Angleterre ça va être très difficile !! Après je suis comme toi. Il me fallait un payas organisateur en 1/4 et j'ai plus misé sur l'Ukraine qui semble avoir plus d'expérience que la Pologne (même si comme toi, la suède me plaît bien aussi)
Et je vois que comme moi tu vois la France battre l'Espagne !! Pour moi l'Espagne est à bout de souffle, il n'y a qu'à voir la fin de saison des Barcelonais, l'arme Villa n'est plus là, l'envie (après 2 titres) sera peut-être moins présente, saison éprouvante pour les Madrilènes et les Barcelonais (et on a vu souvent que depuis une dizaine d'années c'est la fraicheur qui fait la différence en phase finale, fraicheur qu'auront les Français en 1/4 vu que les Malouda, Mexes ... ont peu joué et que les autres semblent jeunes) et puis comme la France semble en plein renouveau, faut bien un exploit pour consolider le tout et elle le fera face aux Espagnols (nul face à l'Angleterre et l'Ukraine, victoire face aux Suédois et aux Espagnols et défaite face aux Allemands)
L'Irlande ... pour moi c'est une équipe sympa, débordant d'envie mais surement la plus faible des 16 (avec la Grèce).