Je suis assez d'accord que la saison n'est pas impérissable, elle sera à ranger au niveau de la 3, plus tard dans mon classement. Mais là, à peine sorti, j'ai passé un bon moment comme toujours.
Et puis vu que 2 saisons sont encore prévues (si j'ai bien vu), dans mon classement c'est tout bon : excellentes saisons 1 et 2, coup de mou sur la 3; excellentes saisons 4 et 5 (même si un lecteur de ce spoiler ne sera pas d'accord), coup de mou sur la 6. 7 et 8 vont donc déchirer
Mais bon j'ai quand même apprécié pas mal de choses. Tout d'abord avec l'apport de Frère Sam. Vraiment désolé qu'il ne soit plus là, parce qu'il permettait de voir Dex autrement, de le faire évoluer. Bonne trouvaille. (et la mort de Nick
)
Niveau "gros méchant", je dois bien dire que j'étais plus stressé par Gellar que par Travis. Donc, même si j'ai bien été surpris avec le congelateur, la fin a perdu un peu de son sel pour moi. Mais ok, rien à voir entre eux deux et Trinity, ou l'équipée de la 5.
Niveau de l'équipe :
- Quinn ne m'a pas fait rire... me tanne sérieusement
- Batista un peu trop fade malheureusement
- Masuka : grosse déception, où est parti son humour???? Il n'a fait son magnifique rire qu'une seule fois cette saison !!!!!
- La Guerta : pffffffffffff de plus en plus chiante
- Les assistants : bien aimé le Louis au début, mais comme ça n'a pas avancé, perdu de l'intérêt/ Et la première était nulle. bien aimé ton allusion DH sstar
- Le nouveau : il faudra voir. Qu'il ne fasse pas trop son Doackes et ça ire
Premier contact bien en tot cas.
Niveau Deb, perso j'ai bien aimé tout au long de la saison. Ca fait quelques saisons que je me dis qu'un passage psy ne lui ferait pas de tort... quelle liste de malheurs quand même. Et par rapport à Dex, ok c'est amené maladroitement, mais à partir du moment où j'ai compris, ça m'a énormément fait rire. Moi je reste archi fan du rêve (j'ai pensé à la même chose pour leurs mamours d'après divorce
). Niveau langage, peut-être un peu moins de pépites que d'hab, mais elle restait top quand même. Vive Deb
Reste Dex... c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'invraissemblances (la video pour Travis remplit des pages entières de forums à gauche et à droite
)... il a aussi énormément de chance d'avoir une Jamie si disponsible !!! Peu crédible. Papa célibataire un peu trop libre... (trognon Harrison d'ailleurs). Maintenant la version "Dex sur le fil" amène aussi quelque chose. Et j'apprécie aussi ses éternels questionnements (mais c'est pas spécifique à la saison 6 ça).
Reste le final... Pour moi, il est encore plus améné maladroitement que les sentiments de Deb. Imprévisible ça oui, parce que ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Mais, ça fait vraiment raler de devoir attendre 8-10 mois pour voir la suite. 2 ans qu'on attendait ça !!!
Maintenant, j'espère vraiment (vraiment vraiment !!!!) que les scénaristes ne vont pas s'en sortir avec une pirouette ! Pas d'amnésie, de rêves, de ceci de celà... il faut que cette confrontation Deb - Dark passenger et vraiment lieu !!!!! Please !