hommages aux première saisons : on retrouve ici les ambiances colorées (le vert , le rouge) , les jeux d'ombre et de lumière , les sorties nocturnes qui ont fait la marque de fabrique de la série.
La réalisation est hyper soignée ainsi que les cadrages
.
Dexter et Deb ont enfin un vrai dialogue (quand ils sont dans le bureau de Deb) , à un même niveau , sans faux semblants.
Dexter filou , qu'on ne sait s'il est blanc ou noir , quand il essaie de convaincre sa soeur par la preuve du "bien fondé" de son passager noir : bravo ! Les scénaristes ont réussi à éviter la pirouette
(même si le traiter en un seul épisode est un peu gâcher : j'aurais bien aimé qui triture sa soeur plus longtemps
)
Et tout qui s'enchaine et s'entre-mêle ...
Quelle belle idée cette pré-rencontre entre Dex et le patron du bar (encore une fois très bon casting du méchant
)
Queen encore plus nunuche qui va se faire avoir par la prostituée
Laguerda "je suis l'hopital qui se fout de la charité" en disant qu'elle est la loi : nan mais elle se fout de qui
Bien aimé le coup du SMS pas de signal/ pas de nouveaux messages
la scène dans la ruelle étroite entre 2 murs ...
Et celle dans le cimetière : comment ne pas penser à Six Feet Under (et le contraste de lumière couleurs avec le reste de l'épisode
)
et j'ai réellement rit à pleines voix avec Louis dans le bateau qui se fait chopper
( et quelle "dextérité" à avoir démonté Louis dans son job et vis à vis de sa copine )
bref un épisode plaisir
(ya que la fille dans sa serre que je sens mal : j'espère qu'ils vont pas nous ressortir une histoire du chapeau style "je suis sérial killeuse et je te comprends"
)