J'ai déjà beaucoup aimé le 509, une respiration comme l'a dit qs je crois, avec entre autre la relation Dexter-Astor au final : quand on gratte/dépasse la bêtise du début d'adolescence, elle peut vraiment être intéressante cette relation !!!
Et puis évidemment lcette fin d'épisode avec le coup de téléphone de Jordan à Lumen. Waouw la tension installée en 15 secondes, venues de nulle part! Enorme et impressionnant !!!
Et puis un 510 de haut vol à nouveau :
- du dur dur avec principalement les dvds et tout ce qui tourne autour (moi aussi j'ai été marqué par la sobriété de masuka sur le sujet !!! ça veut tout dire)
- du marquant avec le rôle de Jordan (son emprise sur Emily et Alex, son piège pour Dex...)
- du "classique beau dexter" avec la mort d'Alex, la suite de l'apprentissage... Beaucoup aimé le cadeau des gants... vraiment comme si c'était un homme "normal" qui offre des boucles d'oreilles à sa compagne
. Et puis le planté de couteau avec son intensité pour Lumen, comme pour Dex !!!
- de la nouveauté... et là je parle du couple. J'ai pas mal réfléchi depuis hier. Je ne l'ai pas vu venir, ça c'est certain. Pour Dexter, je comprends : même si il est jeune veuf, il découvre ce qu'est la véritable fusion qu'il peut ressentir avec une personne, une femme. Pour Lumen, ça me semble malgré tout un peu tôt vu ce qu'elle a vécu, mais pourquoi pas, il est extraordinaire tout de même pour elle, et véritablement à coeur ouvert (quand ce ne sont pas ses victimes
) ! Donc, je suis plutôt content donc.
Bon, que va-t-il se passer encore...
* J'ai peur que ça finisse assez mal. J'ai la chance de ne pas savoir si une saison 6 est prévue. Donc ça pourrait vraiment se clore là avec... l'arrestation de Dex en flag sur Jordan (parce que le Jordan va vraiment être très surveillé maintenant!!!). Donc peur peur peur
* Liddy m'ennuie fortement... J'espère que Quinn va le buter
* Et si une saison 6 est prévue et que ça finit "bien", ça m'intéresserait de voir le duo Lumen-Dexter fonctionner de manière rôdée !!!
Enfin voilà, dans moins de 5h, je saurai enfin