"But with Lumen, i'm someone different. In her eyes... i'm not a monster at all"
Quelle relation parfaite ils ont su créer.. Dexter qui se comporte enfin selon sa nature, se montre et se dévoile totalement, sans retenu, ce qu'il n'avait jamais pu faire à part avec Harry
Un homme qui se comporte de la plus parfaite des façons avec Lumen, je trouve tout ça vraiment beau "we both met each other at the right time"
Je ne pensais toutefois pas qu'ils passeraient à l'acte "si vite" mais bon le meurtre de l'avant-dernier conforte certainement l'image de Dexter pour Lumen. Et puis j'ai bien aimé les sous-entendus (les mains liées dans le dos de Dexter avant qu'elle le touche, et le baiser qu'il lui dépose sur le front)
La scène où il lui offre ses gants est sublime, l'apprentissage (rapide) du "planter de couteau" attendrissant (dans le sens où "ouaaaah, Dexter n'est plus tout seul !"). Ce duo qui fonctionne si bien entre deux personnes cassées, chacune à sa façon
Par contre Dexter déclare à un moment que les animaux en couple survivent mieux, ben j'y crois pas du tout
J'ai peur que cette double exposition crée une vulnérabilité à son encontre assez rapidement (c'est déjà le cas de toutes façons. Robocop connait son appart, Chase connait sa maison et en sait un peu trop sur son fils)
J'espère qu'ils ne vont pas nous tuer Lumen...
J'ai du mal à croire au bonheur dans cette série
Énormément d'intensité dans cet épisode, j'ai alterné entre le souffle coupé et les larmes aux yeux tout le long :lol5:
La découverte des dvd chez Cole était assez insoutenable, en tout cas en tant que fille ça m'a vraiment bouleversée
D'ailleurs j'ai trouvé parfaite cette double vision face aux dvd : celle de Lumen, victime, et celle de Deb, femme et potentielle victime (loin de moi l'idée de stigmatiser les hommes, ce genre d'agression n'étant pas réservé aux femmes mais je ne sais pas si le ressenti est le même face à la vision de ce genre d'horreurs entre les téléspectateurs et les téléspectatrices... et là voir Deb si choquée, c'était comme se voir dans un miroir. Cette émotion est parfaitement exprimée
)
J'ai d'ailleurs apprécié qu'il n'y ait aucun trait d'humour de Mazuka à ce sujet. Je suis friande de son humour, mais là son dégoût face à tout ça m'a rassurée
J'ai bien aimé également la remarque de Dexter disant qu'il s'était toujours considéré comme un monstre, mais que la vision du mal absolu le choquait énormément
En parlant de Deb, son dialogue avec Dexter sur l'éventualité d'un justicier était scotchante. ça fait un moment que je me demande ce qu'il se passerait si Deb apprenait pour son frère. C'est une fille droite, mais depuis quelques temps (depuis le latino qu'elle a tué dans le club), elle exprime sa non culpabilité et la notion de justice. Du coup je me demande comment elle réagirait
Bon Robocop m'ennuie fortement, c'est terrible cette écoute, quand va t-on enfin en être débarrassés ? :mad:
Enfin (ma review est particulièrement décousue^^), je trouve Julia Stiles parfaite. Sa réaction quand elle apprend l'existence des dvd... chapeau
Edit : en fait je crois que l'absence de Rita me fait d'autant plus aimer la saison... elle était pénible avec son air continu de chien battu