Le drôle...
Rita: "I got the best of Bananarama."
Dexter: "It's a cruel summer."
Rita: "We're always out of milk. Did you get me a cow too ?"
Rita: "Can I see her?"
Dexter: "She's peeing. With Anton."
Dexter: "I'll need to find the right activity for Astor. What did I like to do when I was twelve? (pause) Okay, then. Moving on."
Angel: "So we're looking for a potentially retired old white guy. In Miami."
Deb: "You have a specialty?"
Masuka: "A river of chocolate love that melts in your mouth."
Deb: "Wow. You can make anything sound perverted."
Masuka: "It's a gift."
Astor: "Are you the one my mom told me not to talk to?"
Masuka: "Awkward."
Envoyé par sstarshoot Quant à Deb (...) j'adore son langage de charretier
Et moi donc ! Je me demande si certaines expressions qu'elle utilise sont des inventions spéciales...
•"Fuck me twice on Sundays."
•(à Masuka) "Fuck off and die. Then die again."
... et tout le reste !
Envoyé par sstarshoot (405) Lundy
La scène où Deb craque sur le parking je l'ai trouvée super longue, et j'ai pas arrêté de me demander si l'actrice jouait super bien ou super mal
Pareil pour Lundy, sinon la scène en question je l'ai trouvé balèze techniquement parlant, je sais par expérience que ce n'est pas donné de jouer ce genre de choses, donc je tranche pour "elle joue bien"...
Envoyé par sstarshoot (406) Sinon bien aimé toute l'analyse que fait Dexter sur lui-même via Trinity
Toute la relation qui s'installe entre les deux est super intéressante. Dexter qui croit pouvoir prendre exemple, puis qui s'aperçoit de toutes les failles et atrocités du personnage, et que donc, non, il n'est pas comme lui...
Envoyé par Jon (407) Dexter qui "emmascule" Trinity en coupant l'arbre (nan mais la tronche du papy) ....
Enorme scène où on voit bien à quel point Trinity est dérangé !
Envoyé par Jon (407) Le bras dans le ventre du crocodile (j'ai cru un instant qu'on allait retrouver les victimes de la saison 2 )
Tout pareil !
(409)
Envoyé par Jon Le diner de famille qui tourne au vinaigre
Dexter qui part en mode "hunter"
Envoyé par sstarshoot Fouyaya quand Dexter a peté les plombs et chopé Trinity
Qu'il l'a trainé dans la cuisine, et sorti le couteau
Il est méga flippant Michael C Hall dans ces moments-là
C'est toujours une jouissance de voir un personnage immonde flipper comme ça à son tour
Un des passages très forts de cette saison, en effet !
Envoyé par sstarshoot (411) Trinity qui débarque au commissariat He's got balls comme dirait l'autre (et Dexter s'est fait avoir comme un débutant)
Envoyé par Jon (411) ce passage est inacceptable : les scénaristes ont cassé le personnage : ils auraient pu trouver une manière plus complexe et sournoise pour que Dexter se fasse capter plutôt que ce passage indigne de la série
Ça fait bizarre, c'est vrai, mais finalement ça ne me paraît pas si hors de propos que ça, vu le nombre d'erreurs plutôt énormes que commet Dexter tout au long de la saison (s'endormir au volant avec un cadavre pas "évacué", tuer un innocent...). Pour moi c'est clairement la saison "Dexter part en live et se met en danger"...
Envoyé par Jon (412.) Pour Deb ca tient pas la route de boucler ca en un épisode
Soit ils en faisaient un vrai thème (et pas les quelques entrevues avec les CI au long de la saison qui servent à pas grand chose) avec une vrai tension et une vrai fin : là ca tombe à plat : "je sais, mais au final je sais rien"
En même temps ça "traînait" depuis longtemps, elle tournait autour depuis le début de saison, et moi ça me paraît crédible finalement. Dans la vraie vie c'est le genre de chose qui peut arriver, tout est à portée de main mais tu ne comprends rien, et d'un coup pouf, les pièces du puzzle s'emboîtent et la lumière se fait. Et d'autre part, il arrive aussi que comme Dexter, on se fasse toute une montagne de "qu'est-ce qui se passerait si on apprenait ci ou ça sur moi", et puis au final quand ça sort c'est pas si atroce que prévu (c'est marrant, ça me rappelle quelque chose dans mon histoire récente )
Envoyé par qscouarnec (412) fallait s'y attendre, mais la derniere scene
(...)
sinon, une chose que j'ai remarque pour la premiere fois et qui m'a bien fait rire, le bateau de dexter qui s'appelle "slice of life" (tranche de vie)
Moi personnellement je ne m'y attendais pas du tout, et bah... C'est clair que ça ouvre énormément de possibilités : Dexter en père de famille rangé mais débordé, Dexter alcoolique et SDF, Dexter dans les embrouilles parce que "pourquoi il a tué ta femme alors que c'est pas du tout son profil ?", etc...
Pour le bateau, je confirme qu'on voit son nom dès la saison 1, mais c'est marrant parce que je l'ai moi aussi spécialement remarqué à ce moment-là, l'ironie m'a frappée de plein fouet !