Auteur Sujet: Dexter  (Lu 79780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 décembre 2012, 06h49
712
J'ai hurlé de rire ensuite quand Estrada se réveille  dans la voiture et Deb qui en revient pas  :mouahaha:
(...)
Tout à la fin Deb avec la robe de soirée qui devrait être maculée du sang de Laguerda !

712
Ha oui, j'avais oublié ce réveil d'Estrada et la tête de Deb, énorme !!! :lol4:

Et pour la robe, tu penses comme ma femme !!! :celine: Mais vous avez clairement raison.
D'ailleurs c'est pas l'une des premières fois où Dex se retrouve habillé en hunter au milieu de la foule?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
20 décembre 2012, 00h07
712
J'ai revu l'épisode, qui est mieux passé au second visionnage
Je trouve Jennifer Carpenter vraiment bonne actrice, on voit bien Deb en souffrance, ou pleine d'incompréhension (effectivement, sa tronche quand elle apprend pour Estrada dans le coffre :  :lol: )

Sinon à la fin, après que Deb ait tiré, l'attitude de Dexter est terriblement émouvante. On le retrouve prostré dans ce container, incapable de réagir, anéanti. Pour moi ça faisait énormément écho à la scène où on le voyait gamin, pleurant dans un autre container avec sa mère morte à ses côtés.
Ce gamin devenu ce tueur, prêt à franchir un nouveau cap mais qui est la cause du basculement de sa soeur vers quelque chose qui ne lui ressemble pas du tout
J'en ai eu les larmes aux yeux  :(

Bon sinon prono pour la saison 8 : Dexter meurt ? Se fait emprisonner ? Se barre en Argentine ?  :huhu:
J'ai vraiment flippé pour lui et pour Deb en cette fin de saison 7, et clairement, la troisième solution me plairait bien mais je n'y crois guère  :cry:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
20 décembre 2012, 00h22
comment fais-tu sstar pour trouver le temps de regarder 2 fois chaque épisode  :eberlue: ? j'ai déjà du mal à suivre au rythme d'un par semaine  :huhu:

712
...du basculement de sa soeur ...
il y a eu pas mal de bascules hésitantes durant cette saison sur les personnages de deb/dex et hanna. Là c'est clair que pour Deb c'est mal barré  :lol: .

Bon sinon prono pour la saison 8 :
1 - Dexter meurt ?
2 - Se fait emprisonner ?
3 - Se barre en Argentine ?  :huhu:
pour la 1 : ah non hein, zont pas intérêt à faire ca   :caillou:
pour la 2: j'aimais déjà bien l'idée dans cette saison que Dexter soit découvert au grand jour  :thumb:
pour la 3 : ah non  :boude:

Laguerda morte , j'espère que Batista ne va pas reprendre du service pour la venger. pour moi  sa mise en retraire était un moyen d'anticiper que l'acteur ne reviendrait pas en saison suivante sans le tuer (je dis ca , je ne sais rien de si il est prévu au casting de la prochaine saison ou non)
Quinn va encore boire et se taper des nanas , son personnage restera sans inérêt (croisons les doigts)

j'espère qu'on ne reverra pas Hanna  ;)

Quand à Dex et Deb : aucun pronostiques  :bravo:


 
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
20 décembre 2012, 00h30
Je ne regarde jamais la tv (enfin à part les séries quoi  :p ), et je ne dors pas assez  :huhu:
Donc ici on mate en gros entre 1 et 3 épisodes chaque soir  ;) sauf exceptions genre soirée de foot  :hum:
Enfin là le coup des épisodes de Dexter matés deux fois ces derniers temps, c'est parce que je n'avais pas la patience d'attendre la dispo de M. sstar  :nono1:

712
Tu préfères qu'il soit emprisonné ?  :mmm: Rho bah non alors  :mouchoir:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
20 décembre 2012, 00h42
712
Tu préfères qu'il soit emprisonné ?  :mmm: Rho bah non alors  :mouchoir:
ah non pas pour le final effectivement  :boude:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
20 décembre 2012, 08h09
712
Gniiii je viens de lire sur un autre forum que Deb dit "i hate you" à Dexter, dans le container, je ne l'avais pas du tout entendu oO
A 53'32 pour être précise. C'est pour ça qu'il fait cette tête  :cry: Après tous les avertissements que son père lui avait fait quant à Deb, si elle apprenait la vraie nature de Dexter, c'est... ouch  :(

(enfin si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas su. Vu la diction  :p - compréhensible qu'elle soit noyée par les pleurs, ceci dit  :huhu: )

Hors ligne epik

  • Messages: 7 733
29 décembre 2012, 00h38
C'est parti !! :dada:

D'abord un avis général,

saison 7
Une saison mi figue mi raisin. Qui a très bien débutée, mais malheureusement trop d'histoires se sont entremêlées, je trouve
Au final, je dirais que cette saison 7 était convenable...
Mais c'est vrai que pour moi les saisons 1 et 2 étaient de haut vol puis baisse sur la 3
Idem 4 et 5 de haut vol et 6 en baisse
J'espérais 7 et 8 de haut vol... et à part quelques moments, le haut vol reste assez loin pour cette 7 :bah:

Pour ma part, j'ai bien aimé cette saison. :huhu: Faut dire que contrairement à vous, la saison 6 m'est restée en travers de la gorge (c'est même devenu mon exemple favori pour parler d'un raté "série-stique" ^^). C'est vrai que si on s'en tient au scénario, il y a quelques ratés, des histoires gérées bizarrement. De ce point de vue, moi le truc qui m'a le plus gênée, c'est l'histoire avec Louis : il est super bizarre, super agressif, flippant, psychopathe, on fait monter la tension et les enjeux, et pis d'un coup paf, le Louis dézingué par les Russes... :hein: Mais je suis assez d'accord avec la plupart des trucs que vous avez pointés.

Mais le point fort de la saison pour moi, c'est le traitement des personnages (Deb et Dexter), de leurs réactions psychologiques, leur évolution. J'ai eu très peur au début, quand Deb apprend la vérité sur son frère, qu'elle résiste un peu "pour la forme" mais se range ensuite derrière Dexter, genre "Ouais en fait t'as raison, c'est trop des méchants et ils méritent que tu les tues". Et en fait, non, de ce côté-là Deb a été impeccable tout au long de la saison : tiraillée entre des sentiments et des opinions contradictoires, elle fait des compromis mais elle en souffre. C'est pour moi très crédible et très bien joué. :amen:

Du côté de Dexter, idem, j'ai bien accroché à l'histoire avec Hannah, si on excepte le premier passage à l'acte un peu bof. Ça colle bien avec l'évolution au long cours du personnage (voir mon spoiler sur le 709), je les ai trouvés assez mimis tous les deux bien qu'un peu freaks quand même ("Ça va mon chéri, ta journée s'est bien passée ? Tu as tué quelqu'un ?" :huhu:) J'ai bien aimé aussi la façon dont elle le pousse à accepter que le dark passenger n'est autre qu'une simple partie de lui-même et qu'il aime tuer, simplement. Ça ne le perturbe peut-être pas tout à fait assez, mais c'est bienvenu dans son cheminement, et pour l'équilibre "idéologique" de la série. :jap:

puis quelques réactions à vos spoilers au fil des épisodes :

701
Si le début de l'épisode m'a laissé un peu frustré à cause du dégonflage de la révélation "mon frère est un tueur" c'était compensé par la bonne performance de l'actrice qui joue Debra (vi vi , vous avez bien lu  :lol: ).

Par la suite j'ai trouvé pas mal de choses tirées par les cheveux : e meutre du flic qui introduit à priori le fil conducteur de la saison , le passage dans l'aéroport : nan mais franchement avec toutes les caméras de surveillance on y croit moyen ....
Et le bracelet du maccabé qui va sans doute contenir un émetteur qui va conduire les méchants à la tanière maritime de Dex....

Mais , épisode tout de même très bien construit , avec pleins de petits rebondissements et surtout :

quelle scène finale  :love: (dommage que je ne puisse la mettre en avatar  :embarrasse: )
Tout pareil, sauf que j'avais pas remarqué pour le bracelet, et que j'ai toujours trouvé que Jennifer Carpenter est une bonne actrice !

Reste tout ce qui tourne autour de Debra, et l'immense scène finale !
- Jennifer Carpenter est extraordinaire !
- bcp aimé son envie de comprendre, les questions qu'elle a posé à Dex a plusieurs reprises, espérant chaque fois qu'il lui donne une vraie explication satisfaisante
- beaucoup aimé qu'on se rappelle du tueur de glace (et du boucher de Bay Harbour d'ailleurs, retour des anciens dossiers)
- et donc ce final, la tête de Deb, les trophées, la main, les couteaux, le tout dans la pénombre... Are you...?
Tout pareil ! :huhu:

703
hommages aux première saisons : on retrouve ici les ambiances colorées (le vert , le rouge) , les jeux d'ombre et de lumière , les sorties nocturnes qui ont fait la marque de fabrique de la série.
La réalisation est hyper soignée ainsi que les cadrages  :love:
(...)
(ya que la fille dans sa serre que je sens mal : j'espère qu'ils vont pas nous ressortir une histoire du chapeau style "je suis sérial killeuse et je te comprends"  :malade: )
Je me suis fait les mêmes réflexions ; pour la 2è, ben raté... :p

705
Encore pas mal de moments drôles :
- Deb exaspérée par ce qu'elle apprend de Dexter, par ses ratés (la lame oubliée, le foirage dans le café colombien...)
- la scène où elle pète les plombs dans l'ascenseur  :mouahaha:
La scène de l’ascenseur est sans doute celle qui m'a le plus fait rire dans cette saison. :lol: D'ailleurs sur le coup j'ai rigolé, puis je me suis dit "Mais en fait ça devrait pas être drôle" :gni:, pis en en parlant avec Monsieur, on en est arrivés à la conclusion que c'était fait exprès pour être drôle : s'ils avaient voulu nous faire déprimer, ils l'auraient fait s'effondrer plutôt que de jurer...

706
La scène du pétage de poignet du colombien  :cry: Qu'est ce qu'elle était longue cette scène en plus  :cry:
J'ai pensé à toi quand j'ai vu la scène ! :euh: :celine:

La scène de fin est totalement abracadabrante  :paglop: Qu'il se tape Hannah, c'est pas une surprise, mais en plein rituel ?  :stupide:

Enfin, l'écrivain qui accède aux infos de l'enquête, c'est quoi ce bins ?  :interrogatif:
Pareil. ^^

708
Je suis dépitée  :contrarie:
J'ai trouvé les 3/4 de l'épisode insipides, vraiment mou du genou, et très convenu
Et puis arrive la confession de Deb  :berk: Qu'est ce que je l'ai trouvée mal jouée, mal amenée, tout mal en fait  :stupide:
Alors que j'étais certainement une des seules personnes au monde à attendre que ça se produise  :huhu: , je me suis retrouvée devant ce... truc qui m'a désespérée  :cry:
C'est amusant et étonnant, pour ma part je crois que le 708 est l'épisode que j'ai le plus aimé dans la saison... Sans doute parce que ça allait dans le sens de ce que j'aimais déjà, à savoir les évolutions psychologiques des personnages. Quant à la scène de la confession de Deb, je l'ai trouvée au contraire très juste et bien jouée, à la fois de la part de Deb qui perd complètement ses moyens (et je pense qu'il n'en faut pas moins pour le genre d'aveu qu'elle fait... :euh:), et de Dexter qui est tellement pris au dépourvu qu'il perd aussi ses moyens, mais différemment...

- lorsque Dexter se baisse pour ramasser les donuts et évite les balles

Pour la scène avec les donuts, le premier tir évité ça allait, mais la suite où Dexter et Isaak se matent pendant 5s avant que le deuxième recommence à tirer...  :hum: ²²²
Pas mieux que sstar. :nono:

Autre moment drôle quand Deb demande à dex à propos de Hannah "alors tu la baises ?"

"-Did you fuck her
-Deb I can explain
-Dex you don't have to explain, I know what fuck is "    :lol:
:lol4:

J'ai bien aimé ce moment hors du temps et de la série dans le bar gay , avec la tirade d' Issak sur l' Amour : complètement décalé pour la série  :thumb:

Pour en revenir à la scène en question, elle était intéressante oui. J'ai bien cru que Dexter allait s'excuser pour Victor du coup... mais non, il a enfoncé le clou  :huhu:
Belle scène, sur le fil du rasoir au niveau de la justesse et de la crédibilité, mais bien gérée. :chapeau: J'ai cru aussi que Dexter allait compatir et s'excuser, ou au moins s'expliquer. Je pense que j'aurais trouvé ça plus logique. :bah:

Et j'attends le moment où Dex devra tuer Laguerda  :hinhin:
Bien vu ! :thumb:

709
A part ça, y a un truc que j'ai pas saisi : fin du 708, Laguerta est devant le Slice of life, après avoir été attirée par le nom de Dexter sur la liste des propriétaires de bateaux...
Et puis, recul sur le 709, elle va voir son ancien boss en lui demandant si elle connait un nom de la liste...  :-? un petit raté scénaristique? ou un raté de manu le spectateur??
J'ai pas bien compris non plus... :bah:

le regard d'Hannah à la toute fin, après la déclaration de Dexter, ne m'a pas plu, comme si il ne devenait plus intéressant pour elle "comme ça", si amoureux...
J'ai eu la même impression sur le moment, mais finalement non, rien de ce genre... Un petit raté de l'actrice ? :p

Isaak qui vient demander de l'aide à Dexter, j'ai A-DO-RE  :love: :thumb:
(...)
Conversation ensuite entre Dexter et Isaak très intéressante, avec Isaak qui tente de comprendre pourquoi Dexter tue (et Dexter qui a faim  :lol: )
Le coup des M&M c'était surnaturel  :huhu:

La deuxième partie de l'épisode était moins intéressante
Mickic tué en plein stand de tir, c'était un poil abusé...
Isaak emmené au même endroit que Viktor j'ai trouvé ça mielleux à souhait  :hum:
Tout pareil, sauf que je ne dirais quand même pas "mielleux" ;), juste un peu abusé.

Vu la tache de sang sous Hannah, je comprends aussi pourquoi j'ai d'abord été persuadée qu'elle était morte  :encoin:
Je croyais aussi qu'elle était morte, et je pense qu'effectivement ils se sont un peu plantés sur la quantité de sang... :nono1:

Pas convaincu  par un Dexter amoureux (je ne l'ai jamais été) : c'est trop loin de l'identité de base du personnage initial qui justement faisait son cachet.
C'était limite avec sa femme , agacant avec Lumen : pas convaincant avec Hanna.
Je ne suis pas d'accord : pour moi ça s'insère bien dans le cheminement, l'évolution du personnage.

712
C'est très bien résumé par ce qu'il dit à Harry : "Somewhere along the line, the fake life that we created as a cover for me to kill became real. It's not fake to me anymore. I don't want to lose it."
J'irais jusqu'à dire que ça résume très bien la saison 7, et presque la série dans son ensemble, en ce qui concerne le personnage de Dexter...

712
J'ai hurlé de rire ensuite quand Estrada se réveille  dans la voiture et Deb qui en revient pas  :mouahaha:
(...)
Tout à la fin Deb avec la robe de soirée qui devrait être maculée du sang de Laguerda !
D'ailleurs c'est pas l'une des premières fois où Dex se retrouve habillé en hunter au milieu de la foule?
Tout pareil ! ;)

Bordel c'était Hannah  :evanouit: Bon, ben dommage  :hum: Le long cheveu blond posé sur un pot de crème dans la salle de bain avait donc été perdu par inadvertance  :hum:
Je trouve vraiment ça dommage par rapport au jeu d'Yvonne, tant pis  :bah:
Pourquoi ? :-?

C'est marrant, moi non plus (comme manu) je n'ai absolument pas imaginé que Deb avait piégé Hannah, mais en lisant le spoiler de sstar, j'ai effectivement douté, ça aurait été crédible. Au détail près que Deb est intègre (sauf quand son frère est impliqué...) : ça aurait été une sacrée entorse...

Le piège sur Laguerta était terriblement génial  :eberlue: Pas bien du tout, mais génial...
Diaboliquement brillant, et surtout c'est nettement plus crédible comme ça... Quand on apprend qu'Estrada est libéré, je me suis dit "Mouais, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ça" !

Et puis le final très très bon! C'est ce que j'imaginais pour lancer la saison ultime et je n'ai pas été déçu. Très bien joué par Dex (qui pense qu'il va se faire descendre ou arrêter) et surtout Deb (le choix impossible), encore plus après avoir tiré.
(...)
Beaucoup de questions évidemment, qui vont méchamment rester en suspens pendant 9 mois ...
Oui oui oui !!

Quand Deb tire sur Laguerta, j'ai dû rester bouche bée une seconde, pis j'ai dit un truc du style "Ah ouais, quand même !" :eberlue: Ça sent mauvais mauvais...

Je ne sais pas trop quoi imaginer et espérer pour la saison finale : d'un côté on voudrait bien une fin heureuse pour notre p'tit Dexter, d'un autre ça serait sans doute peu crédible, un peu "facile" et aussi assez moche, vu comment c'est engagé... :gratte:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 décembre 2012, 11h14
 :bounce:
Par contre en relisant ta review, je me dis (encore une fois) que mater la série après diffusion, donc d'un coup, aurait peut-être été préférable. Question de rythme. Car j'ai vraiment senti le contrecoup après le 709, ce qui ne serait peut-être pas arrivé en matant tout d'un coup... Mais j'arrive rarement à patienter avec Dexter  :huhu:


709
Tout pareil, sauf que je ne dirais quand même pas "mielleux" ;) , juste un peu abusé.[/s]
709
"Romantico-sirupeux" ?  :huhu:
Je hais ce genre de passages, ça me donne vraiment des nausées  :p

712

Bordel c'était Hannah  :evanouit: Bon, ben dommage  :hum: Le long cheveu blond posé sur un pot de crème dans la salle de bain avait donc été perdu par inadvertance  :hum:
Je trouve vraiment ça dommage par rapport au jeu d'Yvonne, tant pis  :bah:
Pourquoi ? :-?
712
Parce que tout pour moi dans le jeu d'actrice d'Yvonne laissait entendre qu'Hannah était innocente

- dans le dialogue avec Deb devant chez elle avant l'accident : c'est Deb qui semble incontrolable, et Hannah dans le souhait d'aller de l'avant
Ceci peut s'expliquer en disant qu'Hannah a fait un ultime essai pour faire changer Deb d'avis
Mais
- on a ensuite la confrontation Hanna/Dexter, et pour moi tout chez Yvonne était terriblement bien joué en matière d'innocence. Les larmes aux yeux qui faisaient tellement vraies, le fait qu'elle ne se rate jamais quand elle veut tuer quelqu'un, cette intonation parfaite qu'elle utilisait...

Même si d'autres diront que justement Hannah a dupé tout le monde et joué l'innocente à la perfection  ;)
Il y a vraiment un truc qui me chiffonne par rapport à tout ça
C'est un peu comme le final de Lost, si tant de personnes n'ont pas compris la fin, c'est qu'il y a eu foirage quelque part.
J'ai un peu la même sensation ici  :bah: :-/ Comme si les scénaristes avaient décidé au dernier moment qui était la coupable sans bien préparer le tout avant...


Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 décembre 2012, 16h45
merci Epik pour la review  :thumb:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
31 décembre 2012, 09h35
Elle sait se faire attendre la patronne question review, mais quand elle s'y met, c'est du sérieux !!!
:amen:²²²²²²

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 janvier 2013, 11h29
La saison 8 sera diffusée à partir du 30/06. Etonnant de la diffuser pendant l'été  :-?
Et le président de Showtime n'a PAS confirmé que la saison 8 serait la dernière  :gratte:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 733
25 janvier 2013, 13h47
Charlotte Rampling dans Dexter :bounce: Je ne suis pas grande connaisseuse mais je l'aime bien, je lui trouve beaucoup de classe !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 février 2013, 09h32
Charlotte Rampling dans Dexter :bounce: Je ne suis pas grande connaisseuse mais je l'aime bien, je lui trouve beaucoup de classe !
Pareil  ;)

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
01 février 2013, 15h14
quand j'ai lu le titre, je me suis dit


Spoiler
oh, elle va jouer une psy... puis j'ai lu l'article
:celine:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
01 février 2013, 16h27
l'article spoile trop à mon goût  :(

Spoiler
En disant que son personnage est un psy spécialisé dans la traque de criminels et de psychopathes  , j'ai tout de suite pensé  que Dexter était en cavale car découvert et que la saison sera centré sur sa capture  ^^

si c'est ca , ca promet  du bon  :bravo:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 avril 2013, 01h14
Nabila apparaitra dans le final de Dexter

Spoiler
Je viens d'avoir la frayeur de la semaine en voyant ce titre dans les news yahoo, jusqu'à ce que je me rappelle de la date du jour  :oops:

Nabila c'est elle :


(mon dieu je crois qu'elle représente tout ce que je hais chez une fille  :malade: )
Je ne regarde pas cette "émission", mais vu le buzz, c'est difficile d'y échapper (je précise, avant que Treyan ne sorte que je m'emmerde tellement que je mate des émissions de tv réalité : non ça ne risque pas !  :huhu: )
D'ailleurs, même Ikea s'y met  :huhu:



Bon enfin bref j'ai eu peur pour Dexter, mais tout va bien  :yeah:
« Modifié: 01 avril 2013, 01h30 par sstarshoot »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 733
01 avril 2013, 14h06
J'arrête pas de voir des références à cette nana, effectivement, mais j'ai réussi jusqu'ici à ne pas voir ou entendre directement ses "prestations"... autant dire que je n'ai pas lancé la vidéo !  :nono1: J'ai des boutons qui poussent rien qu'en imaginant ce que ça peut donner... :trouille:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 avril 2013, 14h33
Ma curiosité m'a perdue  :huhu:

Et cette vilaine curiosité m'avait même poussée à cliquer sur un autre lien
dans youtube, et à découvrir ceci :



Gremlins#1 et moi avons fait la même tête désespérée en la visualisant  :stupefait:
ça m'a choquée punaise  :hein:

Je serais au CSA, je crois que j'interdirais tous ces programmes merdiques  :bounce:

Bon pour en revenir au sujet et relever le niveau, showtime a sorti un trailer il y a quelques jours :
Pas folichon (quoi que j'aime bien l'idée des noms qui vont au fond de l'eau), mais à ne pas regarder si on est pas à jour
« Modifié: 01 avril 2013, 14h35 par sstarshoot »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
01 avril 2013, 16h45
ne rien regarder , ne rien regarder .....  :sac:
All that we see or seem is but a dream within a dream