Vos réflexions sur Masuka, comme quoi il n'est pas assez présent cette saison, m'amènent à me dire qu'ils ont fait de mauvais choix sur les personnages/intrigues développés. Tout ce qui tourne autour de LaGuerta est de peu d'intérêt : oui, non, peut-être, je suis peau de vache, je suis sympa, je t'apprends la vie, bla bla bla...
Idem avec les stagiaires de Masuka, ça tourne à vide, voire à la comparaison avec Desperate housewives, ce qui n'est effectivement pas glorieux...
Le rapport qu'il a avec Harrison est à peine effleuré et sonne parfois faux, comme le soulignait Meuh, ou comme je m'en suis fait la réflexion dans la scène où Louis va présenter son jeu à Dexter : il rentre du boulot, c'est déjà l'heure de coucher le gamin, même pas 5 minutes pour jouer ou autre, et au lieu d'envoyer bouler le stagiaire pour aller lire une histoire à son fiston qu'il aime tant, il laisse la nounou aller le coucher parce que "il a bien mérité de se reposer, il a beaucoup travaillé"...
Cette nounou, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris l'intérêt que ce soit la soeur de Batista : ça sort du chapeau comme un lapin blanc, et à part ça ? Eh ben ça n'apporte rien en terme d'enjeux.
Le thème de la religion m'a semblé un peu creux tout le long, comme s'ils n'osaient pas prendre un parti clair et tirer le fil...
Et que dire des facilités et des invraisemblances...
Je mets pour ce 612 le résumé en images du gars de l'autre fois : http://kindraccoon.blogspot.com/2011/12/dexter-6x12.html
C'est un florilège complet, explicite et au final assez navrant... la palme allant à la scène "on attend Dexter pour entrer, et lui laisser le temps de voir le tableau le premier et l'exploser à coups de marteau pendant qu'on discute le bout de gras dehors en attendant qu'il nous autorise à entrer sur une scène de crime", à égalité avec la scène sur le toit "oui Travis, OK, je m'injecte ma seringue... ha ha, j'tai bien eu, hein ! Bon ben maintenant y'a plus qu'a descendre avec toi sur l'épaule et Harrison dans les bras, tranquillos, de toute façon les caméras de surveillance sont avec moi et regardent de l'autre côté quand je passe". MAIS WTF, QUOI !!!!
Sans parler de la vidéo que Dexter envoie à Travis, de l’exécution du mééééchant passeur de clandestins devant 15 témoins (oui, OK, ils sont clandestins, mais bon...
Sans compter qu'ils n'ont même pas fait monter la tension 5 secondes dans cette scène...
), le morceau de barque/bouée qui coule subitement après toute une nuit de bons et loyaux services, Dexter qui coule 2 petites fois et hop, magie, un bateau ! Les cailloux blancs que le petit Dexter laisse derrière lui dans son road trip en Oregon, Travis qui préfère prendre le temps de foutre le feu à la pièce où il détient Batista plutôt que de simplement appuyer sur la gâchette quand il entend Quinn arriver, Dexter qui se libère de ses liens juste une seconde avant que son bateau ne prenne feu et explose, le bateau/killing room qui reste en plan, etc etc...
Il me semble que plus la saison avance, plus ça empire...
Pour autant, cet anonyme commentateur n'a pas tort
Mais bon les incohérences + scénario alambiqué de cette saison n'en font pas pour autant une mauvaise. (Une des plus mauvaises, oui).
(...)
Faut se mettre à la place des showrunners poussé par Showtime pour étirer la série au max, au vu du succès énorme qu'elle a générer... Avec ça sur le dos, ils font ce qu'ils peuvent.
Mais bon j'ai quand même apprécié pas mal de choses. Tout d'abord avec l'apport de Frère Sam. Vraiment désolé qu'il ne soit plus là, parce qu'il permettait de voir Dex autrement, de le faire évoluer. Bonne trouvaille. (et la mort de Nick )
Niveau "gros méchant", je dois bien dire que j'étais plus stressé par Gellar que par Travis. Donc, même si j'ai bien été surpris avec le congelateur, la fin a perdu un peu de son sel pour moi. Mais ok, rien à voir entre eux deux et Trinity, ou l'équipée de la 5.
D'accord à 100% avec tout ça, même si je rejoins sstar sur Colin Hanks : c'est vrai qu'un personnage dangereux dont on se dit qu'on pourrait le rencontrer en vrai est toujours plus inquiétant que celui qui est clairement fictionnel, caricatural.
J'ai bien aimé le fils Hanks dans le rôle du "méchant". Il faisait très monsieur tout le monde, et ça allait très bien avec le personnage qui n'était pas vraiment là pour faire peur non plus