D'abord pour parler belge et répondre à Gold, oui De Bruyne est un monstre méconnu (dire que Mourinho a failli plomber sa saison et donc sa Coupe du Monde à Chelsea!!!). Mais, jusqu'à mardi, je trouvais aussi qu'il était un peu en dedans par rapport à ce qu'il a fait dans les matchs de qualifs (il a explosé à lui seul la Serbie par exemple). Mais mardi, il a montré son vrai niveau (même si il devait absolument marqué son occaz après 20 minutes).
Pour Hazard, on attend clairement beaucoup plus de lui. Mais contre l'Algérie et la Russie, il y avait un plan anti-Hazard comprenant 2 à 3 joueurs sur lui, ce qui a final a laissé de l'espace aux autres. Maintenant, il a fait son meilleur match contre les USA mais vraiment sans être décisif. J'espère que ce sera pour samedi !!!!
Mais la force belge je trouve que c'est le groupe!!! Dans tous les buts marqués, un remplaçant est partie prenante (4 buts, un assist et un tir demi-assist). Et ça, c'est topissime. Pour le moment, physiquement ils sont au top.
Concernant les Pays-Bas, j'ai toujours été archi-fan et derrière mes Diables, c'est clairement le pays que je veux voir gagner. Mais, à l'opposé, déjà avant je trouvais qu'ils étaient trop rugueux (la finale 2010 était vraiment horrible). Et maintenant ils se permettent de jouer avec 7 défenseurs quasi (la première mi-temps contre le Mexique était horrible) et 3 stars devant, c'est assez triste, je le reconnais. Mais rien que voir Robben et Van Persie, je suis aux anges... donc j'espère vraiment une demi des Plats Pays!
Et pour le penalty en fin de match des hollandais, il est quand même archi logique celui-là !!
Au final, je pense que les Pays-bas ont un pied et demi en demi (le Costa Rica est vidé) et que les trois autres matchs vont être très disputés