"saison 6"
Saison 6
Début de saison : OK, alors là, je m'y attendais pas... Donc, la saison va tourner autour de "pourquoi et comment Jenny est morte" ? Ah, ben finalement, non, on revient 3 mois en arrière, et on repart sur la même mécanique... Bon...
C'est dommage, parce que la saison étant courte, il y a eu peu de temps pour développer les choses. Bon, en fait, à bien y réfléchir, la saison se passe peut-être à établir les raisons qu'a chacune d'en vouloir à Jenny, comme le disait manu. Mais comme ça fait beaucoup de choses à mettre en place en peu de temps, ça n'est pas très clair...
Encore des confusions : je n'ai pas bien compris l'histoire avec Dawn Denbo, le She-bar, le Planet, le Hit... J'en ai conclu qu'elles étaient désormais propriétaires des 2, mais sur le coup c'était flou, et je ne sais plus si on revoit le Planet.
J'ai bien aimé l'épisode "Last couple standing", dans sa narration, pour l'ambiance qu'il y avait, pour la fin émouvante quand Alice (& Tasha) gagne(nt), sans s'en apercevoir, le concours le plus important...
Un petit tour d'horizon sur les persos :
Oui, moi aussi, comme tout le monde sans doute !
Assez d'accord, même si je trouve louable et touchante leur volonté de ne pas s'arrêter à la première (ni à la deuxième ) difficulté et de chercher à faire fonctionner le couple malgré leurs différences.
Totalement d'accord, je ne vois pas l'intérêt de la ramener sur le tapis si c'était pour la traiter comme ça. (Si ce n'est le fameux prétexte scénaristique, que je trouve peu adapté : voir tout en bas)
D'accord avec vous deux, je trouve d'ailleurs "fair-play", avec tout ce qui lui a été mis sur le dos comme comportements outranciers et bizarres, de lui "offrir" cette description pour finir.
Je me demande s'il y a des gens qu'elle n'a pas agacés voire horripilés ; c'est pas si courant, de donner un caractère aussi désagréable à un personnage principal...
100% d'accord, je trouve ses comportements de moins en moins cohérents, dommage parce que c'était l'un de ses points forts...
Oui, moi aussi, et je trouve que c'est symptomatique à la fois de la dérive du traitement du personnage et des travers généraux de la série : manque d'exploitation de certains éléments qui me paraissaient importants.
D'ailleurs toute l'histoire avec Jenny est à la limite du ridicule pour moi : avec Mr, on se disait que déjà qu'elles soient amies c'était bizarre, mais en couple... De quoi se demander si ce n'était pas là encore dicté par la "nécessité" que tout le monde ait un conflit avec Jenny... Si c'était ça, ils auraient mieux fait de créer une rivalité autour de Nikki, voire un problème de colocation comme une vaisselle mal faite !
Insignifiant, je ne suis pas d'accord perso, même si le scénario l'a effectivement laissé de côté, ce que j'ai regretté plusieurs fois... Dans ces conditions, pas étonnant que certains n'accrochent pas au personnage, si le thème qu'il apporte ne leur parle pas spécialement.
Je me demande si la production n'a pas rencontré de l'indifférence voire de l'hostilité sur le sujet des trans-genres : ça avait déjà été évoqué avec Ivan, qui avait rapidement disparu du tableau...
En rapprochant ton non-intérêt pour Max et pour Kit, je me demande aussi si une bonne partie du public de la série ne s'intéressait pas particulièrement aux nanas sexys et/ou féminines, donc pas Max, et pas Kit. Moi au contraire, je trouvais qu'illes apportaient de la crédibilité, un ancrage dans la réalité, parce que comme le soulignait Jon, il y a un peu trop de belles nanas au m², des femmes riches, qui ont du succès, etc...
La fin :
Assez d'accord avec tout ça, je suis quand même un peu plus mitigée que toi, en considérant que cette fin était délibérée, je trouve ça plutôt audacieux et d'une certaine élégance, mais c'est frustrant aussi, et c'est vrai que Nikki tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ça a l'air un peu maladroit...
Mon hypothèse perso est que c'est effectivement un suicide (bien que ça me paraisse difficile de se suicider dans une piscine sans "accessoire" quand on sait nager, mais bon...), parce que le meurtre ne colle à aucun personnage tandis que le suicide est beaucoup plus dans le tableau Jenny... et pour ces 2 raisons, je ne vois pas trop l'intérêt de faire planer le doute.
Ils ont sûrement voulu faire un truc marquant pour la fin de la série, et donc une mort, et donc un mystère. Je pense que ça aurait été plus réussi s'ils avaient pris le parti d'établir directement que c'était un suicide. Même en gardant le retour en arrière, la saison aurait pu tourner autour d'une "descente aux enfers" de Jenny, ce qui collait bien de toute façon avec ses problèmes antérieurs, et aurait permis de rester dans le côté psychologique de la série, sans chercher à aller sur le territoire du mystère, qui, il faut bien le dire, n'est pas totalement bien maîtrisé. Enfin, le parti pris était audacieux et mérite d'être salué rien que pour ça !
En définitive, je crois que la saison 3 est ma préférée aussi, et ensuite la première, puis la 4.