Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, en tout cas ses trois premiers quarts d'heure.
La manière dont il est tourné, avec les petits interrogatoires, ça m'a stressé (même si jamais je n'ai pensé à un meurtre... pour moi c'était suicide ou accident-chute... et d'ailleurs on ne le sait toujours pas à la fin), les mains moites... et puis ça avançait avec émotion vu que je me disais "plus que 25 minutes de L word,... plus que 14 minutes de L word...).
Par contre donc, le dernier quart d'heure, là j'ai trouvé ça baclé... on aurait tout à fait pu continuer 20 minutes de plus, ça n'aurait dérangé personne ! On aurait pu assister à une explication entre Alice et Tasha, comprendre un peu mieux l'état de Shane, voir partir Tina et Bette,... Et puis surtout, on nous met "l'eau à la bouche" (vraiment entre guillemets évidemment) avec l'intro du 601. Et c'est aussi quasi la dernière scène du 608... alors qu'on voulait plus d'explications...
Et puis de fait ce générique finale "tout sourire" fait très hors contexte...
Bon, j'ai été assez mauvais dans mes pronostics... à part le plus facile, c'est à dire Kit et Sunset...
Jenny : bah... j'arrive même pas à être touché, elle a tout fait, majoritairement involontairement, pour être rejetée donc peu de compassion. A ton opposé sstar, j'ai trouvé ça une indélicatesse énorme le fait qu'elle propose à Shane de voir le message de Carmen... alors qu'elle venait 3-4 épisodes avant de lui faire une scène à cause des vêtemtns lui rappelant Carmen... C'est vraiment bette qui la décrit le mieux dans son interrogatoire "complexe, talentueuse... compliquée, parfois d'une grande générosité... mais vraiment compliquée et complexe..."
Bette et Tina : tendresse comme d'hab, j'espère qu'elles trouveront vite un deuxième bébé à adopter
et que ça roulera à NY
Max : Il va mieux ok, mais je ne le sens pas père... même si c'est gros (idée de Kit, c'est tout dire), ça aurait bien lié le tout qu'il propose à B&T l'adoption. Mais bon, jusqu'au bout, personnage plutôt insignifiant.
Kit : insignifiante aussi, même si content de son couple final... d'un autre côté, elle était vraiment bien avant Angus et puis... j'ai jamais compris qu'elle ne lui pardonne pas
Helena : j'aimais pas Dylan mais fin en eau de boudin... ça ne me semblait pas utile. Mais c'était parfait pour que tout le monde ait une dent contre Jenny (comme Tina et les bandes Lez girls d'ailleurs). Dommage pour mon Helena toute fun
Alice : bah oui, elle se remet avec Tasha, mais pour combien de temps? C'était déjà la même chose en début de saison
. Je ne vois de toute manière pas ce couple tenir. Et puis je trouvais le Alice/Dana tellement plus beau. Mais bon, je ne souhaite pas le malheur d'Alice évidemment (même si elle m'a un peu fatigué au cours de la saison), mais vu que je ne vois que de l'éphémère...
(Nikki : si y'en a bien une qui s'est fait sabordée dans la saison 6, c'est elle. Elle était déjà pas futée dans la 5, mais alors dans la 6, c'est un cliché
. j'ai adoré son interrogatoire où la flic lui sort qu'elle est vraiment pas amie avec les autres, que ça se voit, elles sont si soudées... et ele à la masse complet
)
Reste Shane : je sais que tu l'adores (c'est toujours à toi que je parle hein sstar, vu que y'a que nous ici... enfin seuls...
), moi je l'aime beaucoup aussi. Et à ton contraire, j'ai aimé encore l'évolution de son personnage dans cette saison! Justement, la voir pour la première fois en couple avec une amie, donc avec ses pulsions contrées par l'amitié, ce qui bien sûr lui donne une image de prisonnière... J'ai trouvé ça intéressant.
Mais j'aurais aimé la voir totalement péter les plombs après avoir croisé Molly, et en lisant la lettre. Et donc effectivement, une vraie confrontation finale avec Jenny ! Au moins, sans cette confrontation, elle aura moins de culpabilité.
Enfin voilà, tristounet que ce soit terminé. J'espère vraiment que ce projet de film va aboutir. Encore quelques remarques:
- j'ai bien aimé voir les anciens dans la video, ça fait plaisir cette petite piqure de rappel ! Tim, Angus, Phyllis et Joyce (super bizarre Joyce maintenant qu'elle est devenue Sue Sylvester pour moi),...
- ... et Carmen
deuxième bon pronostic pour le dernier épisode. Qu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle
- Au final, j'ai vraiment aimé cette saison 6. Trop courte oui, mais vraiment agréable !
- Mais c'est la saison 3 qui est la saison inoubiable pour moi, avec Shane et Carmen qui s'affirement, Alice et Dana idem, puis le départ de Dana, les travers de Shane,...
- Et, j'ai regardé le dernier épisode en VO !!!!!! Applaudissements