Je reste sur ma faim avec ce dernier épisode
En ce qui concerne Jenny, plus ça allait plus je pensais qu'elle s'était suicidée. C'est plus une impression qu'autre chose, dire à Shane qu'elle se suiciderait si elle la laissait, le fait de la sentir vraiment mal quand elle racontait à Kit qu'elle savait que les autres voulaient qu'elle parte, le plan de son chien tout seul, et enfin quand on voit son message à Bette et Tina que j'ai trouvé vraiment triste
J'ai du mal à penser qu'une des filles soit responsable de sa mort, par contre j'ai été un peu étonnée de voir Nikki extirpée des buissons à la fin...
Enfin laisser cette question en suspens me reste un peu en travers
Bette/Tina : contente de les voir heureuses ensemble
Alice/Tasha : bon ben là ça me semble plié, elles restent ensemble. Par contre, le spin off centré sur Alice en taule ne m'attire absolument pas
Shane : très déçue de l'évolution du personnage. On a cet espèce d'hybride de Don Juan puis de fille qui ne veut pas blesser et s'enferme dans une cage via sa relation avec Jenny. En fait j'ai l'impression depuis la saison 5 qu'ils ne savent plus comment orienter ce personnage et j'en suis la première désolée
Et je suis très déçue de l'apparition de Carmen. J'espérais un peu quand j'ai appris que Sarah Shahi était dans le cast de cet épisode qu'elles se remettraient ensemble, ou au moins qu'elles se croiseraient et qu'on se dirait que "peut etre que....". Mais alors voir que Shane se moque complètement de mater la video quand Jenny lui en parle, puis quand elle la voit finalement chez Bette/Tina que ça ne lui procure que cette émotion au ras des paquerettes, non quoi
Shane et Carmen c'est juste LE couple pour moi
Avec une Shane qui n'a pas réussi à sortir totalement de ses travers mais qui a essayé, pour Carmen et pour leur relation, même si elle a fini en fin de saison 3/début de saison 4 dans un état pitoyable. Et avec une Carmen qui lui a donné tout ce qu'elle pouvait. Alors voir cette relative froideur... je trouve ça bâclé
Puis ça m'énerve encore plus quand on voit dans le même temps qu'elle croise de nouveau Molly, alors que leur relation comme celle avec Paige est à mille lieues de celle avec Carmen
Jenny : un jour je regarderais toutes les saisons de la série de nouveau et à ce moment là je verrai l'évolution de ce personnage. Même si je l'ai toujours trouvée pénible, voire complètement psycho par moments depuis la saison 2, là ils l'ont quand même bien chargée les scénaristes
Même si on la voit parfois toujours fragile, sur le fil (discussion avec Kit), j'ai du mal à comprendre ses coups de p*** envers ses amies
Helena/Dylan : pas très bien gérée cette histoire
Et enfin, contente de voir Kit heureuse sentimentalement
D'un point de vue plus général sur l'épisode, voir tous les témoignages à la fin était vraiment émouvant, un bon point à ce niveau
Joli clin d'œil via une scène parallèle du 608 et du 101, quand on voit Shane passer devant Bette et Tina au petit matin
Par contre, les toutes dernières images sont incompréhensibles
Jenny est morte, on vient d'assister aux témoignages, et là on enchaine avec un défilé de tous les persos qui sourient
Je ne sais pas comment le prendre. Bon à la fin on voit Mia Kirschner donc peut-être qu'il faut juste le prendre comme un au revoir de toutes, séparé de l'intrigue en cours, mais j'ai trouvé ça TRES maladroit (puis si c'est juste une façon de dire au revoir je trouve ça guimauve à mort :dion:)
Bref, assez déçue de cette saison, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a que 8 épisodes, pourquoi tant de choses restent en suspens