"512"
Du bonheuuuuuuur
Bon je n'ai pas encore lu les spoilers du topic qui m'étaient encore interdits mais je me lance tout de même dans "mes réactions".
Quelques petites remarques sur l'épisode d'abord :
- les apparitions de Nate avec Brenda étaient vraiment odieuses! Evidemment c'était l'inconscient de Brenda qui parlaient mais tout de même. A chaque fois ça faisait mal !
- Deux scènes ont amené quelques glissements liquides sur mon visage, et c'est Ruth qui, à mon grand étonnement, en est le point commun : Ruth et Claire lorsqu'elle dit qu'elle ne va pas aller à NY pour rester avec sa mère / Ruth et Brenda lorsque Brenda lui montre les photos de Willa et que Ruth la console et lui rappelle qu'elle est là... Très beau les 2x
- En parlant de Willa, la minute de stress vu qu'on commence avec la fin de l'accouchement... et qu'elle ne respire pas... et que le panneau blanc arrive ... mais avec seulement l'année de naissance Très stressant mais au final tout un symbole
- Jusqu'à sa dernière apparation, j'aurai eu envie de baffer la mère de Brenda !!!! Ruth toute malheureuse qui rend à Maya sont singe en peluche et la mère Chenowith qui amène son okapi, fait partir Ruth et repousse le singe. Grrrrr
- Et puis la scène splendide d'apaisement avec le rêve de Brenda qui voit les deux Nate portant Willa... enfin du bien pour Brenda. Splendide splendide splendide.
- Le diner d'au revoir à Claire en famille est super beau aussi, avec le "A Nate" famillial
Et il reste ce final. Et là c'est géant! Parce que c'est exactement (en mieux même) ce qu'on avait imaginé avec ma chérie : on ne voulait pas les quitter comme ça sans savoir ce qu'ils allaient devenir! On espérait vraiment des petits bonds dans le futur pour voir! Et là, en musique avec ce morceau divin de Sia, c'est d'une beauté incroyable. Peut-être le sommet de la beauté qu'on peut atteindre en série à mes yeux !
Petit regret : j'aurai aimé une mort plus paisible pour Keith, comme pour tous les autres (là David a dû une nouvelle fois ramasser psychologiquement).
Je viens de le revoir là, il y a quelques minutes, sur youtube et je n'ai pas pu le lâcher d'un oeil.
Vous aviez bien raison, cette clotûre de série est parfaite
Maintenant, ils vont trop me manquer tous les 3 (putain j'ai de nouveau les larmes aux yeux, comment est-ce possible ça????). En fait, je me dis que même si ce ne seront pas les mêmes personnages, je vais garder contact avec David via Dexter et avec Nate via Parenthood que je vais commencer. Donc c'est Claire qui va trop me manquer. En plus, elle a l'air de rien avoir fait d'autre de bien transcendant...
J'ai rêve d'elle cette nuit. Je l'ai dit à Stef (mais je lui ai pas dit que je la draguais à mort par contre ). C'était bien !
C'est fou l'emprise de cette série sur ceux qui la regardent jusqu'au bout...
Merci vraiment à toutes et tous (Sstar, Jon, Epik, Yeles, Yullie, Fannette, Mary et j'en oublie sûrement) d'avoir parlé encore et encore de cette série pour que je m'y mette vraiment. Merci !