Je ne sais même pas par où commencer...
Déjà : j'ai pas pleuré
(j'avais déjà trop pleuré en fin d'aprèm, mais c'est une autre histoire :P)
Je me doutais bien que Nate n'allait pas survivre à la série... elle a commencé avec lui, c'était logique qu'elle termine avec lui...
J'ai bien évidement été choquée par son malaise chez Maggie, je ne m'y attendais absolument pas sur le coup, mais dès cet instant j'ai su qu'il ne se remettrait pas... Et évidement, sa mort est tellement brutale et soudaine que ça m’a fait quelque chose… Mais j'ai quand même du mal à être triste pour sa mort à cause de son comportement vraiment abject pour moi de ses derniers épisodes
Lui qui ne fait que repousser Brenda alors qu'elle fait des efforts, son manque d'enthousiasme (le mot est faible) pour sa grossesse et ses constants reproches, sa relation avec Maggie (je SAVAIS qu'elle allait s'interposer entre eux
), et finalement comment il "jette" Brenda à l'hôpital alors qu'elle l'avait pardonné d'avoir couché avec Maggie et qu'elle voulait repartir d'un bon pied, se battre pour leur histoire...
L’épisode de ses funérailles était très émouvant, surtout les discours de Rico et George, et la scène de l’enterrement était très poignante également, surtout vu la réaction de David et de Brenda aussi, j’en étais toute retournée
La détresse de David était déchirante, le pauvre est complètement a coté de ses pompes, et en plus il recommence à voir son agresseur… il m’a fait plutôt peur dans la scène quand il va chercher les enfants à l’école avant l’heure, en voiture, il a vraiment l’air taré, et tout le long j’ai pensé qu’ils allaient finir par avoir un accident… Pour le coup, j’ai vraiment trouvé que Keith avait assuré, heureusement qu’il était là pour lui, et pour les nains aussi
Brenda n’a décidément pas de bol… Elle vient de perdre son mari, et elle est passée à 2 doigts de perdre son bébé… Heureusement que Billy, tout frais tout dispo, était là pour la soutenir… Et pareil que toi Sstar, j’ai trouvé le rêve qu’elle fait avec lui hyper malsain, j’ai passé tout mon temps à me dire « c’est pas vrai, c’est pas vrai, mais c’est son FRERE !!! » Glauque!!
Mais finalement ça finit bien, elle retrouve ses esprits, ses filles, elle retrouve une certaine complicité avec Ruth, ça fait plaisir!!
J’ai été plutôt déçue par le comportement de Rico et Vanessa, ça faisait un peu vautours qui venaient profiter du décès de Nate et de la détresse de David pour s’enrichir un maximum, même s’il était légitime qu’ils s’organisent pour leur avenir… Ils auraient pu faire ça avec un peu plus de « classe », c’est tout… Et ils se sont remis ensemble, j’en avais jamais douté
C’est finalement George qui vient au secours de Ruth alors qu’elle avait tiré un trait dessus… Il n’est pas rancunier, tant mieux pour elle !! Il a repris le dessus sur sa maladie, je suis contente ! Mais j’ai trouvé ses adieux avec sa fille un peu bizarres, décidemment on ne connaît pas vraiment George, il a vraiment du se passer un truc bizarre avec elle…
En parlant de Maggie, me suis demandée pourquoi elle était dans une salle d’attente de médecin quand Ruth l’a appelée, et je suis partie à m’imaginer qu’elle était peut être enceinte de Nate, et qu’elle allait nous faire sa Lisa
Sinon, elle aurait pu être n’importe où plutôt que chez le médecin ! Mais apparemment pas finalement, ça aurait peut être été trop…
J’ai beaucoup aimé le coup de fil que Ruth passe à Maggie justement, cette scène était vraiment touchante…
Claire et Ted sont vraiment mignons tous les deux, Ted a l’air adorable, et il est à croquer pour ne rien gacher
, c’est vraiment dommage que leur relation doive s’arrêter aussi brutalement puisqu’elle décide de partir à New-York… (enfin, s’arrêter… pour l’instant
) J’ai en particulier adoré la scène du shooting photo dans le lit…
Elle décide de s’en aller, poussée par sa mère dans une scène que j’ai aussi beaucoup beaucoup aimé, à elle la vraie vie et la liberté !!
Oui je te confirme, à la fin on voit bien une de ces photos dans le pêle-mêle chez la Claire mourante
Quant à la toute fin… Cette musique est vraiment magique, et c’était vraiment une excellente idée de nous présenter l’avenir et la mort de nos héros comme ça… Comme vous, j’ai particulièrement retenu la mort de Ruth et de Claire, mais j’ai également retenu celle de Keith, c’est celui qui aura eu la mort la plus violente et la plus « gratuite », c’est vraiment dommage, ça m’a vraiment rendue triste…
Tout à fait, et à mon avis c'est Durell, puisque au moment du départ de Claire, il lui demande de passer à la caserne des pompiers à NW pour lui rapporter un souvenir… il a un faible pour les uniformes
Alors voilà, j'ai fini, et j'ai adoré cette série de bout en bout!! C'est rare de voir une série d'une telle qualité, qui aborde des thèmes tellement forts et de manière aussi juste, sans tomber dans les clichés et le mélodrame...
L'interprétation était excellente, chaque épisode était visuellement magnifique, brillant!!
Et c’était vraiment une fin grandiose, à la hauteur de l’excellence de cette série, c’était parfait !!