Auteur Sujet: Breaking Bad  (Lu 71374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
20 août 2014, 23h26
Tu t'approches de la fin !! :flippe: :huhu:

Quand Bryan Cranston et Aaron Paul (et Julia Louis-Dreyfus, que je ne connais pas ;)) annoncent les Emmy Awards, ça donne un court-métrage assez jouissif ! :bravo:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 août 2014, 16h22
514
Une nouvelle fois un épisode d'une puissance phénoménale !!! :amen:
Bon pour moi le début est surtout marqué par Walt qui essaie comme il peut de défendre Hank puis qui tombe à la renverse, prostré pendant tout le reste de la scène... par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il lâche à Jesse "I watch Jane die"... quel salopard encore...
La mort de Hank... je n'avais plus de doute après l'épisode précédent donc je m'y étais préparé :bah: (mais moi j'l'aimais bien quand même !!!)
Ensuite des passages "obligatoires" : face à face entre les deux sœurs, l'annonce à Walt Jr... faire "cuisiner" Jesse m'a plus surpris :thumb: (mais je continue à dire qu'il est sous-utilisé Jesse en cette saison :bah:)
Et puis, encore 20 minutes folles autour de la famille White !!!!!! Quelle dramaturgie, précise en tous points! Les questions à Walt et ses réponses brouillonnes, Skyler qui comprend la mort de Hank, le couteau, la bagarre (!!!! j'ai cru que Skyler allait se retrouver le couteau dans le ventre), l'appel à la police de Junior, l'enlèvement de Holly et puis, surtout, Skyler à genoux en sang et en peurs dans la rue... Complètement scotchant! Amen !!!!
Reste le coup de téléphone de Walt : j'ai été impressionné par sa folie! Et lisant plusieurs avis, beaucoup parlent du fait que c'est un appel pour couvrir Skyler... l'ambivalence de WW encore et toujours, c'est vrai que ça se tient !
J'ai déjà utilisé le terme "intense" dans mes spoilers????

Dernier détail : impressionnant qu'ils aient même réussi à faire jouer Holly ! Même ses "mama" étaient justes, précis, joués,... Chapeau  :chapeau:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 août 2014, 11h31
515
Magistral, je profite de chaque minute de ce show...
Tout ce qui tourne auour de Walt est tellement bien joué, ça prend vraiment aux tripes... Moi je suis pas à ton point sstar par rapport à lui. Walt c'est pas un personnage que je finis par haïr, mais par contre je déteste l'aimer et j'aime le détester... il est tellement impressionnant en quasi tous points. :amen:
Son coup de fil à Flynn était très très dur! Qui se clotûre par : tu as fait tout ça pour à peine 100.00$ dont ta famille ne veut même pas mon pauv' vieux...

J'ai été très stressé pendant l'évasion ratée de Jesse... et puis Todd qui bute Andrea  :trouille: :peur: :blemit: Ce que ce personnage endure à cause des autres (parce que Walt il va se les chercher tout seul comme un grand ses emmerdes) est vraiment horrible  :larme:

Pour en revenir à Todd, lui aussi est joué à la perfection je trouve : son côté ingénu d'un côté mais froid et cynique dans l'action, c'est vraiment fort :thumb: et en telle opposition avec la bandes de nazis de son oncle...


Rhôôô ce thème musical final qu'il est beau (alors que le générique en lui-même m'a toujours semblé plutôt désagréable) et bien placé !!! :love:
« Modifié: 22 août 2014, 11h34 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 août 2014, 15h12
516
Je trouve vraiment que c'est une fin totalement réussie, sans moments où il devenait impossible pour moi de respirer (comme dans pas mal d'épisodes, surtout les derniers vus) mais une vraie clôture sur cette série vraiment incroyable!!!
J'ai vraiment beaucoup aimé les adieux de Walt aux trois membres de sa famille et son dernier face à face avec Jesse... :bravo
D'un côté j'aurais bien voulu voir ce qu'il devient, mais d'un autre je préfère me l'imaginer et que ce soit moins noir...
Et vraiment, voir Walt mourir dans un labo, ça a tellement de sens !!!!!! :amen:

Ce qui m'impressionne, c'est la force de cette série sur moi, alors que quasi aucun des personnages (hormis Jesse dans les 2-3 dernières saisons) n'était attachant à mes yeux. D'habitude, dans mes goûts, c'est une condition sine qua non... Et là, boum...!!!

Je vais vraiment tout faire pour convaincre ma femme d'avoir envie de voir la série parce que ce serait l'occasion parfaite de tout revoir et de tout remettre dans le bon ordre !!! La saison 4 et la 2ème partie de la saison 5, c'est quand même du high high high level :amen:

:chapeau::chapeau::chapeau:

Bcp aimé ton lien telerama epik, c'est tellement ça !!!!

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
22 août 2014, 20h19
:hifive:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
08 septembre 2014, 22h04
J'ai fini la série il y a quelques mois, et je pense que c'est (avec Twin Peaks) la meilleure série qu'il m'ait été donnée de regarder (bon j'en regarde très peu donc ça relativise un peu mon compliment).

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de défaut
Spoiler
par exemple j'ai été (un tout petit peu) déçu par le dernier épisode  :embarrasse:
mais le scénario, et surtout les personnages sont tellement travaillés, avec une telle rigueur que j'ai l'impression que c'est Walter White lui-même qui les a écrit  :celine:

Enfin bref je ne sais pas si vous avez lu la lettre ouverte d'Anthony Hopkins (lui-même) à Bryan Cranston, mais elle fait plaisir à lire:

(il n'y a pas de spoilers)

Citer
"Cher Monsieur Cranston,
(...)
Je viens d'achever un marathon Breaking Bad - du premier épisode de la saison 1 jusqu'aux derniers de l'ultime. Deux semaines de visionnage purement addictif.
(...)
Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est brillant ! Et votre performance dans le rôle de Walter White est la meilleure que j'ai jamais vue (...) Votre interprétation est spectaculaire, absolument magnifique.
(...)
Ce qui avait débuté comme une comédie noire s'est transformée en un labyrinthe de sang, de destruction méphistophélique. La série est comme une pièce de la période jacobéenne, ou du Shakespeare ou une grande tragédie grecque. Si vous en aviez la possibilité, pourriez-vous transmettre mon admiration à Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada, à tout le monde, car chacun a donné une vraie leçon de jeu.
(...)
Merci. Une telle qualité, un tel travail d'artisan est rare et quand, de temps en temps, il est exposé ainsi, dans une série comme la vôtre, cela redonne confiance. Vous êtes, ainsi que le reste de la distribution, les meilleurs acteurs que j'ai jamais vus jouer.
(...)
Mes félicitations et mon plus profond respect. Vous êtes réellement un grand, un très grand acteur.
Amitiés,
Tony Hopkins"
(source)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 septembre 2014, 10h31
[...] mais le scénario, et surtout les personnages sont tellement travaillés, avec une telle rigueur que j'ai l'impression que c'est Walter White lui-même qui les a écrit  :celine:

:thumb: très bien dit ça :thumb:


Et j'avais déjà lu le Hopkins, mais c'est vrai que c'est vraiment fameux!!!!!


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 novembre 2015, 12h17
Il y en a quelques très drôles, tous quasi (sauf les femmes et Aaron Paul)


Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
10 novembre 2015, 16h26
Han mais c'est génial ça ! Je suis en train de regarder le même principe pour d'autres séries, j'adore  :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
11 novembre 2015, 10h42
Han mais c'est génial ça ! Je suis en train de regarder le même principe pour d'autres séries, j'adore  :bounce:

Tous ne sont pas drôles, mais certains valent vraiment le coup (GoT et TBBT par exemple)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
29 mars 2016, 09h54
Toujours au top de l'actualité, j'ai commencé il y a peu breaking bad.  :huhu:
Avec l'avantage de ne pas en avoir été spoilé ni rien. (à part des "vas-y regarde c'est super"  :huhu: )


Et l'autre avantage c'est que vu l'âge de la série, je n'ai as vraiment besoin de mettre des spoilers ici  :dada:


J'ai commencé la 1ère saison en regardant un épisode puis 2 à la fois. Je suis bien rentré dedans. La fin de saison m'ayant un peu laissé sur ma faim car elle est assez courte finalement.
J'en suis au 206. Et j'avoue que j'ai ralenti le rythme, tout comme la série... (ce qui me fait quand même 13 épisdoes en 1 semaine  :huhu:  )
En relisant vos vieux messages je me rends compte que c'est plutot l'avis général d'ailleurs. Mais vous parlez tous d'une deuxième partie de saison excellente, ce qui me motive pour voir la suite.
Personnellement, autant la première saison j'aimais bien Walt, autant la deuxième saison, je penche pour Jesse. Le roi des emmerdes, mais aussi du système D et de la débrouille. le petit con au grand coeur.  :love:

Spoiler
Dans le 206 avec la famille de dégénérés et le petit gamin, il fait très fort. Par contre Walt part encore en vrille, un peu trop à mon gout. Le fait d'envoyer chier son ex au resto, j'ai trouvé ça moyen. Elle vient quand même de lui sauver la mise vis à vis de Skyler. Et elle, encore trop gentille qui ne dit rien à Skyler à part qu'ils ne paieront plus. A sa place, j'aurais tout déballé mais bon... Je le trouve aussi super mesquin vis à vis de Jesse. Certes, il "cuisine" mais derrière c'est Jesse qui fait tout.

J'aime beaucoup Hank aussi. Le gros flic macho aux manières bourrues mais qui au final à bien flippé lors de la fusillade et se remet en question.
Enfin bref, une bonne série avec des "vrais" personnages, bien ancrés, bien humains, bien déjantés. A suivre...
« Modifié: 30 mars 2016, 13h24 par epik, Motif : ajout spoiler »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
30 mars 2016, 13h26
Et l'autre avantage c'est que vu l'âge de la série, je n'ai as vraiment besoin de mettre des spoilers ici  :dada:
On ne sait jamais, il peut toujours y avoir des gens qui s'y mettent encore plus tard que toi. Je préfère en ajouter un dans ton post. ;)

Bienvenue dans le monde de Mister White ! :dada:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
01 avril 2016, 10h20
Bon ok, j'en mets un peu :D
207 208
"Sans déc... " c'est à peu près les seuls mots qui me sont venus quand j'ai vu la tête sur la tortue... Mais où sont ils allé chercher ça??? j'étais scotché! Quelle trouvaille!
Sinon, j'ai tendance à me détacher de Walt finalement, Jesse prenant plus d'importance et de consistance je trouve. Seule son intervention devant la voiture de Hank est mémorable finalement. L'arrivée de l'avocat dans ce mic mac va surement recentrer tout ça.
Hank toujours parfait!
En revanche la vie de Skyler, honnetement je m'en fous
Et vous aviez raison, ça redémarre fort dans cette deuxième partie de saison!
Sinon, la mise en scène est vraiment impeccable dans cette série, les jeux de lumières, etc... techniquement c'est très bon!


j oubliais
quelle rigolade avec Badger et le flic! c'est dans la constitution, si tu demandes à un flic s'il est flic, il est obligé de te répondre! PTDR
« Modifié: 01 avril 2016, 10h26 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
01 avril 2016, 13h15
j oubliais
quelle rigolade avec Badger et le flic! c'est dans la constitution, si tu demandes à un flic s'il est flic, il est obligé de te répondre! PTDR
Une de mes scènes (comiques) favorites de la série, j'y fais encore régulièrement référence... :lol4:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
02 avril 2016, 16h45
Et bien ça y est, saison 2 finie  :huhu:
Effectivement, vous aviez raison, le rythme est différent dans la deuxième partie et du coup j'ai enchaîné!
fin de saison 2
A la vue des prologues sur la maison et l'attitude de Jane en apprenant les sommes en jeu, je pensais qu'elle ferait appel à des gars pour aller récupérer le fric. J'imaginais aussi la maison de Walt bruler avec l'argent dedans... et bien non, rien de tout ça.
L'agonie de Jane était terrible comme scène. On sent l'hésitation de Walt... Mais quand même, il la laisse crever devant lui  :eberlue:
Le coup de l'accident d'avion à la fin c'est un peu gros quand même.
Jesse est encore énorme. Et son introspection à la fin "je mérite tout ça" c'est terrible.
Mais heureusement qu'il était là aussi pour nous faire marrer dans certains épisodes, notamment la panne dans le désert  :huhu:
La relation père/fils qui s'est installé est vraiment bonne. Quand il tombe en pleurs dans les bras de Walt .... :cry:
A part ça, Skyler se barre. Bon, au final comme dit précédemment, comme je ne m'attache pas à elle, ça ne me fait au final ni chaud ni froid.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à attaquer la saison 3  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
04 avril 2016, 11h15
Au fait, une petite question. Dans ma version, j'ai les épisodes en VF. Sauf que les parties espagnoles ne sont ni traduites ni sous-titrées.
Est ce pareil en VO? etait-ce pareil lors des diffusions VF à la télé?
Certes, ça fait immersion, mais j'ai parfois l'impression de rater des trucs car je ne parle pas un mot d'espagnol. Et certains passages notamment les prologues sont souvent en espagnol  :gratte:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
04 avril 2016, 11h16
A part ça, je ne peux pas dire que je n'accroche pas  :huhu: . Je me suis fait un petit marathon et j'en suis à 311  :huhu: , je me suis laissé la fin pour ce soir  :bounce: :bounce:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
05 avril 2016, 13h32
ayant vu 312 et 313, à la fin de 313 j'ai craqué, je voulais savoir la suite, du coup j'ai enchainé avec 401  :huhu:
Je vais quand même essayé de faire une petite pause  ^^
La fin de la saison 3, c'était juste ...  :dingue: :stupefait: :reve: :hypno:


saison 3
Je ne ferais pas la récap de toute la saison vous avez déjà tout dit. J'ajouterais juste un petit mot sur le retour de Badger qui m'a bien fait marrer. De voir les 2 zigotos qui font semblant de ne pas se connaitre au groupe de discussion pour refourguer de la came, c'était excellent!!
Sinon, j'ai toujours du mal avec Skyler... Elle en veut à Walt parce qu'il lui ment et fait des choses illégales pour sauver sa famille, mais va coucher avec Ted qui fait des choses illégales pour sauver sa boite.... mouais.... Et après, hop, revirement, c'est elle qui se met à mentir à sa famille et elle veut carrément être impliquée dans le blanchiment d'argent... mouais....
J'aime bien toujours le couple Hank/Marie.
Le Tueur et l'avocat sont toujours excellents. Je voyais l'avocat plus véreux que ça mais il semble quand même avoir un certain sens de l'honneur ou du moins du devoir professionnel.

PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
05 avril 2016, 14h56
Au fait, une petite question. Dans ma version, j'ai les épisodes en VF. Sauf que les parties espagnoles ne sont ni traduites ni sous-titrées.
Est ce pareil en VO? etait-ce pareil lors des diffusions VF à la télé?
Certes, ça fait immersion, mais j'ai parfois l'impression de rater des trucs car je ne parle pas un mot d'espagnol. Et certains passages notamment les prologues sont souvent en espagnol  :gratte:

J'ai pas souvenir de ça, mais j'ai regardé les épisodes avec des fan-subs, donc j'imagine qu'ils ne traduisent pas forcément comme la prod l'aurait décidé (en gros s'ils veulent tout traduire, rien ne les en empêche).
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 458
09 mai 2016, 14h19
saison 4
Pour ma part je suis plus réservé que vous sur cette saison. Elle reste très bonne, mais je l'ai trouvé lente à se mettre en place. Mais ça monte progressivement et très haut!
Quel final!
Je ne sais pas ce qu'il y aura dans la saison 5, mais je trouve que ça aurait fait une belle fin de série déjà. Plus de cartel, plus de Gus, bonne conclusion de Walt "c'est fini, j'ai gagné"
Espérons que la 5 sera à la hauteur et pas la saison de trop, mais à vous lire on ne dirait pas, ouf  :huhu:
pour cette saison 4, mention spéciale à Aaron Paul. il porte toute la saison et s'en sort très bien. Il est magistral.
Sinon, comme dh'ab, toujours autant de mal avec Skyler, j'ai tendance à tendre le dos à chacune de ses apparitions pour savoir si ça va être bien ou pas. J'ai vraiment du mal avec son personnage.
Si vous passez lire ceci, petite question pour les observateurs: Si c'est bien Walt qui empoisonne l'enfant, à quel moment a-t-il pu enlever la cigarette empoisonnée du paquet de Jesse? Jesse dit qu'il avait la cigarette le matin, or ils ne se sont pas vus de la journée avec Walt. Du coup, malgré le dernier plan sur les muguets, j'ai des doutes quand même... peut-être qu'en revoyant l'épisode...
Bref, une bien bonne saison en mode crescendo!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.