Bon tout n'est pas parfait en cette saison 3, mais je la trouve tout de même mieux fichue que la précédente!!!!vraiment quelque chose (il est impressionnant Pan!))
les épisodes se suivent et sont plutôt agréables, qu'on ne s'appesantit pas sur les trucs chiants, que les nouveaux personnages (secondaires) sont bien ficelés pour le moment, que la bande est assez marrante dans son style (même si Regina perd de sa répartie) et que pan et ses garçons perdus apportent vraiment quelque chose (il est impressionnant Pan!))
J'aime beaucoup cette saison, avec tous les contes/mythologie qui se chevauchent : la petite sirène, Pandore, Le joueur de Flûte, Peter Pan... En plus, ils ont réussi à tout lier, du coup, la mayonnaise prend bien, je trouve.
Je suis d'accord sur le fait que le niveau est largement relevé par rapport à la saison 2 (en même temps, c'était nécessaire et pas difficile !
), sur les épisodes 4 et 5 j'ai même trouvé ça bon en termes de rythme et d'intrigue !
- l'annonce de Pan père de Rumple... ça commence à faire un peu "Les feux de l'amour" niveau familial... m'enfin pourquoi pas
Ce qui est marrant c'est que j'ai pensé la même chose que toi, Manu, quand on a appris que Pan était en fait le père de Gold. J'ai trouvé ça limite grotesque
C'est sûr qu'à force, ça fait beaucoup, et on pourrait s'inquiéter des problèmes de consanguinité...
Par contre ça ne m'a pas choquée scénaristiquement parlant, vu ce qui avait été posé il fallait bien quelque chose de gros comme relation, donc je suis prête à jouer le jeu.
- Henry est un boulet... depuis le début mais alors là... choisir de sauver la magie (alors que ça ne lui apporte rien, n'ayant pas de pouvoir (sans oublier que c'est un mensonge de Pan)) plutôt que d'écouter ses deux mères et son père ... mon dieu
Henri me sort pas les trous de nez. Je le trouve tellement gnangnan, mou et sans intérêt ... son personnage n'évolue pas depuis 2 saisons
(il est impressionnant Pan!)
Je ne peux que plussoyer. L'acteur, aussi jeune soit-il, est vraiment bon. Il ne surjoue pas du tout, à l'opposé de ce que fait Henri, par moments.
Autant je vous rejoins sur Pan, ce jeune homme est plutôt talentueux, autant je vous trouve sévères sur Henry. Certes il est gnan-gnan par moments, mais le personnage est cohérent et l'acteur s'en tire plutôt bien pour moi.
Après, sur le point que cite manu, j'avoue que je dormais un peu donc j'ai pas bien suivi...
J'aime bien la relation Crochet/Emma Bon, ok, ça renforce le côté Amour, Gloire et Beauté de la série, mais je les trouve mimis tous les 2
Moi aussi, et en plus je trouve plus crédible ce couple que Neal-Emma, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils ne vont pas bien ensemble. Ah si, peut-être parce que je trouve que Neal n'a aucune personnalité ?
(Autant du point de vue personnel (attachement au personnage) que du point de vue technique (écriture du personnage), je le trouve vraiment faible
)
Et je ne parlerai pas de Charmant qui serait mieux dans Starla et Joyaux Magiques
Bah moi c'est encore plus Mary-Margaret... tellement chouette en Snow; tellement noeud-noeud en version Storybrooke (et suites)
Ouais, tu as raison, c'est le couple...
Les deux font la paire, et qui se ressemble s'assemble !
C'est pas pour rien qu'on les appelle les Charming !