Enigme 1 : Quel film ? Comment voler un million de dollars - William Wyler (1966) J'avais prévu un autre film au départ sur le thème des chaussures
mais j'ai perdu la vidéo .
Je me suis rabattu sur ce film avec le couple
Audrey Hepburn /Peter O'Toole sur le thème de la supercherie : il y a tous les ingrédients pour obtenir une comédie très sympathique
.
Le premier indice est extrait d'un passage à la fois drôle et angoissant où les deux protagonistes se retrouvent enfermés dans un petit cagibi dont la clé est à l'extérieur accrochée à un panneau.
Leur objectif est de voler une statuette qui (mais je ne vous raconte pas tout...) sera substituée par une bouteille de vin (2eme indice)
A défaut d'apprécier l'histoire, on découvrira avec plaisir le paris des années 60 et les costumes de Givenchy (3eme indice).
A noter : Meuh est la seule à avoir trouvé l'énigme avec le 1er indice
Enigme 2 : Quel film ? Cars - John Lasseter (2006)Un carton auprès des enfants : on ne compte plus les produits dérivés qui s'arrachent même des années après la sortie du film.
1er indice : Lorsque Flash McQueen fait la course contre Doc Hudson , sa prétention et arrogance l'amène directement ... dans les cactus
2eme indice : au beau milieu de la petite ville de Radiator Springs , son feu tricolore.
3eme indice : Flash McQueen en pleine action dans une course.
Enigme 3 : Quel film ? Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque - Irvin Kershner (1980)Très dur d'extraire une image d'un film de la saga Star Wars sans que google image ne l'identifie et sans tomber dans l'image subliminale...
Ce 2eme volet de la 1ere trilogie est une véritable charnière entre les 2 autres. Avec la célèbre phrase "
shhhhh ... je suis ton père ....shhhhhh"
.
Entre la musique et les combats au sabre laser : c'est toujours un bonheur de revoir un star wars
.
1er indice : Luke, plongé dans une sorte de liquide amniotique ,se fait remettre en état par une étonnante machinerie.
2eme indice : le fidèle R2D2 ici dans la brume de la planète où est exilé Yoda.
3eme indice : forcément un combat au sabre laser
A noter : Golfinger est le seul à avoir trouvé l'énigme avec le 1er indice
et beaucoup se sont tapés la tête contre le mur en découvrant les indices suivants
Enigme 4 : Quelle série ? Clair de Lune (1985-1989)Une série que je ne loupais pour rien au monde.
Qu'est-ce que j'ai pû me tordre de rire devant ses gags hors-norme pour l'époque
.
Avec cette série les état-unis commencent à sortir des chantiers battus des séries classiques : dans l'humour décalé, dans le duo fort en goût Maddie Hayes/David Addison et l'instauration d'une intrigue en toile de fond des histoires propres à chaque épisodes.
1er indice : il fallait reconnaitre Bruce Willis transformé en crapaud lors d'une séquence hallucinante en pâte à modeler :
http://www.youtube.com/watch?v=JlPeSPrO368# 2eme indice : il fallait reconnaitre Mark Harmon (sans doute plus connu désormais avec NCIS) : son arrivée dans la série a quelque peu mis à mal les relations entre les 2 personnages principaux...
3eme indice : image extraite du pilote puis reprise dans le générique (formidablement mis en musique par Al Jarreau).
une série qui mérite à être revue, rien que pour ses tons pastels , les épaulettes et les coiffures des années 80
.
A noter : Sakura est la seule à avoir trouvé l'énigme avec le 1er indice en reconnaissant Bruce Willis