Première épreuve très moyenne (même si j'avais très envie de goûter la purée de Pierre) : j'aime pas du tout le côté inégal amené par les questions aux proches. Et même le thème bof. Au final, je trouvais l’assiette de Jean-Edern assez laide et grasse au visuel
La suite était vraiment originale (même si un peu trop télé réalité avec les caméras cachées (déjà qu'on avait eu les lettres des proches en entame d'émission...
)). Faire goûter les plats de qualifs à la future mariée sans qu'elle le sache : très bon!!!
Et puis le mariage... j'avais envie de manger les 4 assiettes... MAIS j'ai vraiment eu envie d'encadrer Anne-Cécile et Thibaut (et un peu Alexis mais il s'est rattrapé). A-C et Thib sont vraiment assez imbuvables je trouve, et incapables de bosser correctement en équipe. D'un côté Jennifer et Noémie étaient bonnes pâtes, mais de l'autre Steven (que je n’appréciais pas trop mais qui grandit avec l'émission je trouve) ne l'était pas, et il a eu bien raison. Même si au final, Thibaut a continué à le contourner. Ils vont vraiment me tanner ces deux là...
L'élimination de Jordan : c'est dommage ... les deux jeunes en qui il y avait bcp d'espoir viennent de sauter coup sur coup et on retourne dans un schéma plus classique
Mais j'aime beaucoup l'idée qu'ils aient fait leur dernière chance avant l'épreuve principale
Petite avis pour les 10 derniers candidats :
- Pierre est monstrueux (même si il a souffert la semaine passée) et surtout super intéressant dans ces assiettes !
- Steven a l'air très sain en fait, peut-être trop en cuisine. Et ses assiettes sont pleines d'idées. A suivre
- Anne-Cécile et Thibaut, j'ai déjà tout dit.
- Julien et Jean-Edern sont gentils et rigolos... mais assez irréguliers et limités je pense.
- Noémie est agaçaaaaaaaaaaaaaaaaaaante avec ses cris de musaraigne et ses côtés gnan-gnan
- Jennifer est toute mignonne, toute sympa mais sans doute trop discrète
- Jérémy me semble être un vrai top, un tueur (dans le sens positif du terme), je l'aime vraiment bien (car, au mariage, il a joué chef mais sans être imbuvable comme Anne-Cécile)
- Alexis met de l'ambiance, a de chouettes idées mais a quelques phrases-réactions égocentriques désagréables. Mais je suis content qu'il soit là, pour le moment