Même si je n'aime pas Jean, ni particulièrement les fleu-fleurs, j'ai trouvé très chouette son plat pour sa maman.
Et pareil pour sa victoire sur l'épreuve des légumes, ça avait l'air bon et créatif.
Pour la viande sans sel, j'ai bien cru qu'il allait choisir Julien, et j'ai été super contente de me tromper : le plat de Noémie avait l'air bon
, et elle a fait partie des rares à prendre le risque de ne pas foncer sur la sauce soja.
Contente pour Carl qui gagne l'épreuve de pâtisserie moléculaire, surtout après avoir complètement planté l'omelette, ça a dû bien le réconforter !
Pour l'épreuve en équipe, j'ai été tiraillée vu qu'ils avaient mis ensemble Julien et Ruben...
Au final, je reconnais que c'était mérité pour Julien de passer vu qu'il avait été 2 fois auparavant dans les 2 plats coup de coeur, sans passer pour autant. Mais bien contente aussi que le jury mentionne particulièrement le travail sur l'entrée, qui était plus spécifiquement mené par Ruben :
pan, dans les dents, le super-pro qui se prend pour un grand leader et qui se fait un malin plaisir de lancer des "cours, gamin".
J'ai apprécié la promptitude de Tabata à se remettre en question, à entendre la critique qu'on lui faisait.
Sur l'épreuve finale, Florent sort sans trop de surprise...
trop gentil, sans doute, trop sage.
Joli boulot de Denny, j'ai adoré la jalousie de JF Piège !
J'avais plus de mal à "lire" le plat de Norbert, mais contente pour lui aussi parce qu'il se donne beaucoup de mal, et à mon avis c'est un gars qui a très peu confiance en lui. Sa grande gueule, c'est justement pour le cacher, mais j'en ai côtoyé tellement des comme lui, que l'illusion ne prend pas !
Il est parfois complètement à côté de la plaque, que ce soit sur ses plats ou dans ses relations humaines, mais justement ça le rend attachant à mes yeux, on sent ses fêlures.
Et pour le coup j'aurais vraiment aimé goûter les desserts, parce que je déteste le céleri, et j'aurais été curieuse de voir si/comment ils ont fait oublier que c'en était !
Et enfin, 6/7 pour les pronostics sur le choix du jury : je suis trop balèze !
Dommage que ça ne fasse pas gagner d'argent !