C'est toujours les mêmes qui gagnent les immunités grrrrrrr. Épreuves sympas, même si je ne connais pas les agriculteurs et que le Freddy avait l'air imbuvable et gros pervers.
Bizarre l'immunité, je trouvais qu'à l’œil le plat de Cyrille n'avait pas l'air très bon...
Jamel marrant (surtout quand il les emmerde dans le dernier quart d'heure) mais épreuves plutôt classique. Quand on voit ce que Carl, Norbert, Denny et accessoirement Cyrille ont du faire dans leur épreuve, cette sortie au Comedy club était pèpère...
A vue d'oeil, une nouvelle fois, la présentation de Jean (sur la "semoule") était splendide !!!!
Mais surprise, parce que je voyais d'office les filles en dernières chances.
Terrible 3ème épreuve, avec les emmerdeurs. Enchanté par la complémentarité de Norbert (génialissime) et Carl (enfin se montrant sous un bon jour). L'oeuf au caviar avait l'air boooooooooooooooooon. Et le café gourmand... miam.
Bizarre de voir Cyrille et Denny tant à la ramasse. Denny dans les nuages et Cyrille qui ne se donnait pas à fond vu son immunité (petit ça).
Verdict logique et top
Quelle dernière chance, 3 tueurs !!!!
Une nouvelle fois Jean m'a fait baver d'envier avec son plat.
Sortie de Denny : surprenant, mais vraiment pas dérangeant. Et quelle façade, vraiment parti avec le sourire pepsodent !!!
Avis sur les derniers candidats :
- Jean : Le tueur à mon sens, il est quasi déjà en finale. Et archi favori. Personnalité assez imbuvable sous certains aspects (mais Denny l'était aussi), mais pas méchant non plus. Il veut gagner, c'est tout. Ce ne sera donc jamais mon meilleur pote, mais je l'engagerai bien comme cuisinier personnel
- Noémie : je pense pas qu'elle atteindra le dernier carré. Elle est convenable en pâtisserie mais pas du niveau des meilleurs en cuisine (même si elle a gagné le couscous). Elle devrait sortir l'une des prochaines émissions.
- Norbert : j'espère vraiment qu'il l'attendra ce dernier carré. Quelle passion ! Quelle énergie ! Quelle joie de vivre ! Et quand, en duo, il arrive à former une association eau-feu (comme hier avec Carl), c'est splendide !!!!! Allez Norbert ! J'y crois!
- Cyrille : faaaaaaaaaaade... probablement dans le dernier carré mais il ne me manquerait pas. Et son attitude hier avec Denny était plus que moyenne. Il est doué ok, mais pas original. Vraiment pas indispensable à l'émission.
Julien : je le vois bien dans le top 4 aussi. Il sait tout faire, est organisé. Probablement pas le futur vainqueur mais agréable à suivre. Bonne découverte après les deux premières émissions où il était tannant.
- Batata (
) : un petit peu une énigme pour moi. Je la sentais très forte au début mais au final, elle est juste "normale". J'espère qu'elle ira loin tout de même, elle me fait rire. mais elle devra être un peu plus originale, personnelle dans ce qu'elle fait.
- Carl : à la fois mon chouchou (avec Norbert) pour son côté bougon, un peu timide et son originalité, mais en même temps me semble plus limité quand il ne peut pas faire du "Marx". Maintenant, j'espère que l'émission d'hier l'a boosté, qu'il va moins se plaindre et tout déchirer.
Demi-finale espérée : Jean, Norbert, Carl et Tabata
Demi-finale pronostiqué : Jean d'office, Julien, Norbert et Cyrille
Petite déception : en regardant les images "La semaine prochaine dans top chef", je suis persuadé de savoir qui va gagner le coup de feu (absence dans l'épreuve du concert). C'est nul, ils font ça mieux d'habitude