Maintenant si pour vous ce sont des mesures "phares" et que c'est ça que vous attendez d'un gouvernement, bonne chance...
Entre autres, oui absolument
(je laisse de côté ton "bonne chance" rabaissant
)
Mais tout ça Lauds l'avait très bien expliqué dans son post
Et je ne reviens plus sur tes autres remarques, nous avons des avis tellement à l'opposé, que ça fait quelques temps que j'ai réalisé que je perdrais trop d'énergie pour rien (et réciproquement, je te rassure
). Il n'y a plus de débat, plus d'argumentation pure car la passion a pris le pas
Exemple flagrant : s'entendre dire que l'on interprète ce que tu dis car nous sommes sous l'influence des médias and co. Très agréable façon de prendre les autres pour des abrutis décérébrés influençables
Sinon je crois, comme Guismo, que tu sous-estimes les déçus. Si je devais être déçue de certaines choses, ce serait bien de ne pas avoir une politique plus à gauche (mais sur certains points uniquement). Certainement pas pour regretter mon vote du deuxième tour, au contraire, je revis depuis
Car toute la frustration que tu ressens là, et que tu exprimes largement, je l'ai vécue pendant le quinquennat précédent (encore que, j'ai été très patiente les premiers 18 mois)
Donc que te dire... je compatis sur le fond ?
Enfin, concernant les fonctionnaires, je le répète mais pour moi il y a trois domaines qui sont à privilégier : éducation, santé, justice.
Car ils sont déterminants de la société dans laquelle on vit
De mauvaises conditions scolaires = des enfants qui décrochent, que l'on éduque plus. Critiquer des embauches de fonctionnaires dans ce domaine c'est totalement abbérant pour moi. Surtout que l'on subit de plein fouet les politiques catastrophiques dans ce domaine de ces dernières années
La santé, Guismo en parle très bien dans le topic à coté (malgré les cailloux
). Ma mère sort d'une année de chimio et radiothérapie, et je peux te dire que je bénis notre système de santé
Je ne rentrerai pas dans le debat de fond, mais je me permets juste de faire remarquer qu'heureusement que les gouvernements ne se contentent pas de régler que les problèmes qui sont la preoccupation premiere des gens. Nos elus sont aussi là pour prendre des decisions sur des choses qui selon tes termes n'interessent pas grand monde (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des 2 questions relevees).
Par ailleurs s'il faut attendre que tout aille bien economiquement pour se poser d'autres questions, on va attendre longtemps. Pourquoi retarder des evolutions societales qui peuvent se decider vite sous pretexte que la situation economique et sociale est cata ?
Je me permets aussi une remarque sur les fonctionnaires... Oui il y a des secteurs, des bureaux où il y en a trop, mais il y en a aussi où ca manque largement de monde et ou il faudrait doubler les effectifs pour que les gens travaillent correctement. Je suis pas sure quand mettant les deux dans la balance on se rende compte qu'il faut en supprimer. Je peux t assurer qu'il y a de tout dans la fonction publique. Mais je te l'accorde, il est temps de reflechir sur les besoins et de redeployer les moyens.