sur le principe du quota je suis d'accord avec toi sstar..Mais là les deux sont pas incompatibles..Il y a suffisamment de femmes compétentes au PS...j'ai mis les nouvelles têtes en premier et pour faire vite ( on peut ajouter delphine bato,gaelle lenfant, caroline de haas)mais dans les expériementés y en a des biens aussi: guigou, lebranchu, tasca...
Oui oui c'est pas incompatible, bien sûr
C'est juste le fait de dire, par exemple : "je vais avoir 18 ministres, me faut 9 mecs, 9 filles, impérativement" qui m'agace
Surtout qu'au remaniement suivant en général le nombre de filles diminue comme peau de chagrin
Eva Joly à la justice j'en rêve
Mais Montebourg serait un bon choix aussi, je pense
Ayrault, par principe, d'après moi il ne devrait pas le prendre, affaire de 1997 oblige. Hollande a beaucoup parlé de politique irréprochable, ça ferait tâche de le nommer. Même si c'était il y a 15 ans, même si il n'était pas question d'enrichissement personnel.
Cécile Duflot je la trouve super désagréable, par contre elle a un cv pas mal pour un éventuel ministère de l'environnement
Sinon j'apprécie beaucoup Pierre Moscovisci. Je le trouve posé, cultivé, intelligent. J'aimerais bien le voir quelque part.
Martine Aubry je ne suis pas fan
Manuel Valls à l'intérieur peut-être...
Peillon à l'enseignement ça semblait bien parti je crois