- "La pilule qui ne devrait pas être prescrite aux mineures sans l'accord des parents". Et après faut demander l'accord du mari aussi ?? Au 21ème sicèle lire de telles choses me choque profondément.
Dit sur France Inter le 26 avril
Alors je ne l'imagine pas acter en ce sens, mais niveau racolage c'est pas joli joli (et ça prend un poil les électeurs du fn pour des cons
m'enfin y'en a qui doivent mordre...)
ce qui est effectivement plus grave qu'une simple alcoolique (premier ministre préférée des français selon un sondage, ça promet .... )
C'est pour contrebalancer les rumeurs que l'on entend ça et là concernant certaines habitudes plus ou moins médicamenteuses de Sarko...
et puisqu'on en est aux choses qui vous sidèrent.... moi je suis sidéré qu'aucun d'entre vous ici n'ai jamais rebondi sur ma question de l'exclusion de DSK du PS.
Perso j'ai déjà dit ce que je pensais de DSK. S'il est coupable, il faut le sanctionner. On ne peut pas dire qu'il soit soutenu par le ps depuis un bon moment...
Aujourd'hui Hollande a été très clair le concernant. Pour l'exclusion, ce n'est de toutes façons pas à lui d'en décider
Il veut aussi porter la durée d'inégibilité des élus condamnés pour corruption à 10 ans. A vie aurait été mieux, mais ça serait un premier pas
En tout cas si procédure d'exclusion il y a, j'espère que ce sera une vraie, pas un écran de fumée comme à l'ump (dernier exemple en date avec Vanneste - qui, il est vrai, n'est pas du tout du même ordre que ce qui gravite autour de dsk. Vanneste il est juste homophobe
)
Et la procédure d'exclusion de Tron, elle en est où ?
ça n'a pas l'air de déranger NKM, de le croiser, ce monsieur...
Pour mediapart, j'ai a-do-ré la réponse de Sarko chez Anne-Sophie Lapix "vous croyez vraiment qu'avec ce que je lui ai fait, il m'aurait fait un chèque ?"
Il nous prend vraiment pour des jambons
Sarko s'est mis sur le dos de Kadhafi en 2011. Le "chèque" supposé, c'était plutôt à l'époque où Kadhafi était invité à planter sa tente près de l'Elysée
Et je ne parle pas de Bashir Saleh dans cette histoire, recherché par interpol mais actuellement en France, sous protection française, après avoir obtenu un titre de séjour au nom du regroupement familial, dont la femme a été condamnée pour esclavage
Bashir Saleh, qui fait faire des retropédalages insensés à Alain Juppé et François Fillon
Enfin on verra pour cette histoire
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pourquoi les étrangers pourraient participer à la vie politique d'un pays qui n'est pas le leur?
Je ne me vois pas aller vivre à l'étranger et demander le droit de vote pour choisir ne serait ce qu'un maire.
Si je veux m'impliquer et participer à la vie politique d'un pays, j'en choisis alors la nationalité.
Donc, non, pour moi, pas de vote des étrangers.
A ce niveau, je me demande si les électeurs du fn, et tous les électeurs de l'ump, savent que Sarkozy était pour il y a quelques années (et maintenant "Han ! Hollande veut donner le droit de votes aux immigrés, beurk ! Bouh !"
)
Sur le droit en tant que tel, quelques rappels :
Depuis les années 90, les ressortissants de l'UE ont déjà le droit de vote aux élections municipales et européennes en France.
Dans la proposition de Hollande, on parle de personnes étrangères (hors UE) résidant en France depuis 5 ans minimum
Une douzaine de pays européens accordent d'ores et déjà ce droit aux étrangers hors UE
Personnellement, entre un roumain, un italien, qui peut voter de suite, et un marocain, un canadien, qui pourrait voter après 5 ans, cette dernière proposition ne me gène pas