De même qu'à mon sens, c'est la gauche qui a au final monté les riches contre les pauvres. L'annonce démago des 75% en est un bon exemple.
Cette annonce ne me choque pas, bien au contraire. Elle va rapporter de l'argent dans les caisses de l'état (les impôts que payent les 0.01% des Français les plus riches rapportant 32 milliards d'euros déjà à l'état !!) qui en a bien besoin. Il ne faut pas oublier que pendant ces 5 ans, on parlait plus de cadeaux fiscaux faits aux riches et ça ça me choquait davantage.
Et puis il ne faut pas oublier comment Sarko aurait amené une telle mesure "vous imaginez que dans ce pays, Pinault réussissait à faire une déclaration d'impot ou il payait 0 euro !!! alors que le petit professeur qui s'occupe déjà de sa petite amie lui en paye l'équivalent d'un mois de salaire ... vous trouvez ça normal ??"
Il y a eu une campgne de dénigration et d'antisarkozysme depuis 5 ans comme on n'en a jamais vu.
Déjà en 2007, le PS a fait campagne contre Sarko et non pour défendre leurs idées. C'était la première election de ce genre et je trouve ça pitoyable.
La encore on voit ou Sarko a amené la fonction présidentielle. Le PS a toujours été un meilleur parti d'opposition à mon sens qu'un parti au pouvoir. Il y a quelques années, le PS devait s'opposer aux mesures prises par la droite. Maintenant elle n'a quà s'opposer au président car ce qu'il représente, car la façon dont il a gouverné le pays depuis ces 5 dernières années a déçu, a exaspéré, a déprimé une majorité des Français qu'une campagne anti Sarkozy suffira peut-être à faire gagner la gauche.
Au final comme je le disais, Sarkozy aura égratigné l'image de la France à travers le monde, n'aura pas été le président de tous les Français, n'aura pas été rassurant, raisonné ... enfin tout ce qu'on attent d'un président de la république qu'on n'en arrive à ne plus penser aux idées. On veut juste un changement à la tête de l'état, peu importe les idées prononcées et ça c'est grave peut-être mais ce n'est pas la faute de la gauche.
Par exemple en 2007, j'écoutais beaucoup les idées et même si j'étais contre Sarko, je ne voulais pas de Ségo pour autant que j'en ai voté blanc. Si c'était à refaire, je voterai Ségo en 2012 juste car 5 ans c'est trop, 5 ans ça suffit ... le pays est en crise (mais peut-on vraiment changer quelque chose actuellement ??) mais aussi la fonction de président et ça on peut changer quelque chose dans quelques mois et c'est ce que certains Français se diront.
Cette campagne contre l'homme n'est pas mensongère quand même. Quand je lis l'information de Sstar sur Sarko à Bayonne ... il y a de quoi comprendre et il doit assumer ses propos, ses actes.
Après, Sarko n'est bien sur pas tout blanc. Il a fait des erreurs. Il a promis des choses, il en a fait une grande partie, mais la crise étant passé par là, il a du aussi gérer l"urgence, prendre des mesures de restriction et d'austérité qu'il n'avait pas prévu au départ. donc oui, les gens sont déçus et ça se comprend. Mais le message que je voudrais faire passer, c'est que le PS aurait fait pire! il n'y a qu'à voir les promesses actuelles de Hollande pour s'en rendre compte. Ils sont complètement en dehors de la réalité. et ce qui est sur c'est que eux ne tiendront pas 80% de leurs promesses! Il suffit de voir déjà aujourd'hui, alors qu'il n'est même pas élu à quel point il est obligé de négocier et de battre en retraite sur certaines de ces positions pour faire plaisir à ses amis. Au final il ne décide de rien, il se laisse juste porter en fonction du vent vers la popularité qui le fera gagner.
Il n'y a qu'à voir les récents sondages sur les capacités présidentielles des candidats. Sarko arrive loin derrière en terme de popularité, mais il passe en tête quand on demande qui a le plus la carrure et les dispositions d'un président.
Et à ce titre je suis content que durant cette crise nous ayons eu Sarko plutôt que Hollande à la tête du pays!
Mais la majorité des français votent pour la popularité et non pour les programmes, les idées ou la stature politique.
Justement là non plus je ne suis pas d'accord. Hormis la réforme des retraites, quelle mesure a-t-il eu le courage de prendre durant ces 5 ans ?? Quand je compare avec David Cameron ou bien Angela Merkel, il y a un fossé, un océan !!
C'est même là que c'est dramatique. C'est que non seulement il n'est pas populaire mais en plus il n'aura même pas eu à prendre ses mesures d'austérité pour en arriver là.
Pour conclure. Quand il parle de "peine plancher", je crois que pour les Français, 5 ans cela suffit et toujours quand il parle de lutter contre la "récidive", faisons en sorte qu'il ne récidive pas encore 5 ans