à te lire il faudrait le plaindre : il n'y aucun mérite dans ses aveux
Il mérite uniquement d'être sanctionné.
le problème c'est pas d'avouer : c'est de mentir et de mener en bateau tout le monde. Elle est là la double condamnation et elle n'a rien d'aberrante alors
.
C'est que je me suis mal exprimée alors, même si j'ai précisé que je relativisais (mais pas par rapport à ce qu'il avait fait) et que j'ai indiqué apprécier la sévérité de Hollande à son égard, et rappeler mon attachement à l'indépendance de la justice
De toutes les affaires juridiques et judiciaires qui gangrènent les hommes politiques, je ne me souviens pas d'aveux (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, simplement que là je ne vois pas, ces dernières années)
Depuis plusieurs années donc, on a des ministres, des députés et d'anciens présidents, empêtrés dans des histoires, et il n'y a pas d'aveux, pas de têtes baissées vers leurs chaussures. On a de l'arrogance, des gens qui s'accrochent à leur siège, des juges fustigés parce qu'ils osent s'attaquer à "d'honnêtes personnes"
Donc oui je trouve qu'il a du mérite d'avouer, parce que ça dénote totalement avec les réactions politiques habituelles
Et puisque nous sommes précisément dans la politique, où la mauvaise foi est reine, on voit les autres camps s'engouffrer dans la brèche et fustiger le vilain fraudeur qui sert ici de fusible, parce qu'il a avoué. En oubliant qu'ils sont à classer dans le même panier que Cahuzac, qu'ils ont protégé les mêmes personnes.
Donc le prochain à qui ça arrivera, je pense qu'il y réfléchira à deux fois.
Et ce qui est aberrant donc, c'est que l'on va continuer avec cette spirale du déni, et qu'elle va même le renforcer. Donc Cahuzac va avoir double peine, ok très bien, mais on est pas près d'en avoir un deuxième dans ce cas, à mon avis
Je suis très pro révolutionnaire sur ce sujet, je suis pour balancer un grand coup de pied dans cette fourmilière de mecs qui se croient au-dessus des lois, donc non je ne le plains certainement pas
Par contre cette mauvaise foi politicienne (pléonasme

) me donne envie de gerber