La tu pousses trop loin à mon sens. Tout le monde paie pour ces services dits publics. Et tout le monde les utilisent. Y compris les enfants, les chomeurs, les touristes, etc.... Tous ceux qui ne travaillent pas donc. Tu as oublié aussi que les grands patrons devaient remercier les écoles pour leur fournir des gens diplomés. Ah aussi bien sur, remercier le secteur primaire et l'agro alimentaire qui leur permet de manger tous les jours. Jusqu'où vas tu aller?
Tout le monde paie pour ces services, surtout ceux qui bossent justement! donc tout le monde doit dire merci, en premier lieu tous ceux qui ne bossent pas puisqu'ils cotisent beaucoup moins que les autres voire pas du tout, pour tous ces services qu'on leur rend.... Alors qui devrait remercier en premier lieu? celui qui utilise un service qu'il contribue à payer ou celui qui utilise ces services sans y contribuer ou très légèrement?
D'autant que pour chaque personne qu'il emploie, un patron verse déjà un gros paquet à l'Etat et collectivités, paquet complété par l'employé lui-même. Et je ne parle pas des impôts. et après il faut encore payer plein tarif les transports, creches, autoroutes, etc....
Alors pourquoi stigmatises tu les patrons là dessus?