Hello,
petite question de fond: je vois que Ayrault a du recadrer une fois de plus ses ministres.
Je trouve que c'est une chose qu'on voit beaucoup (dernièrement sur le canabis, l'adoption homoparentalité, l'ISF sur les tableaux, l'école à 5 jours, etc...).
C'est quelque chose qu'on voyait assez peu par le passé.
Du coup je m'interroge.
Est ce que les ministres ont pris la grosse tête? est ce qu'ils veulent se faire voir? ou bien sont-ils tout simplement victimes des nouvelles technologies qui poussent à faire de la com à tout va? (via twitter par exemple). On se souvient tous du tweet de Trierwieller.
Pour ma part je pense que c'est un peu de tout ça, ils veulent montrer qu'ils existent et qu'ils bossent, qu'ils sont 'in' en utilisant les nouvelles techno mais ne sont pas préparés à ça.
qu'en pensez vous?
Après bien sur, il y a bourde et bourde.... qu'on s'avance sur une mesure sur l'ISF ou sur des mesures qui, on le sait, arriveront pourquoi pas. Par contre, un ministre de l'Education qui prône la dépénalisation du canabis ça fait tache non?
Pour préciser, inutile de me dire qu'à droite aussi il y a eu des couacs, je le sais. La question ne porte pas sur la gauche ou la droite, mais sur ce phénomène qui prend de l'ampleur je trouve. Pas la peine de me taper dessus donc
.
a noter aussi qu'il s'agit souvent de ministres "importants" (éducation, intérieur, etc..) beaucoup moins les "petits" ministères. (il me semble en tout cas). quand on est à un gros ministère on est aussi plus en vue des médias sans doute.