Pour Chassain, je ne partage pas ton point de vue, le ni ni ne favorise aucun parti, l'attitude de Chassain est clairement pro-FN. Pour moi elle ne suit pas les consignes de l'UMP. L'idée du ni-ni est de se maintenir dans toutes les circos possibles, pas de se désister pour les uns ou les autres.
Quand à la ligne du PS, elle est claire: mettre le FN dans les roues de l'UMP pour gagner encore plus de sièges comme Mitterand l'avait fait dans le passé.
Par contre, que le PS s'allie ou soit élu avec des partis révolutionnaires, staliniens ou autres, personne n'en parle jamais... le FN est tellement diabolisé qu'on en oublie l'autre extreme... Bravo Mr Mitterand pour ce tour de force...
D'ailleurs je trouve toujours ça bhérent qu'on présente toujours les résultats PS/Verts ensemble. N'est ce pas 2 partis? pourquoi compter ça comme la majorité de gauche? Les journalistes croient vraiment que les écolos ne vont pas mettre des batons dans les roues du PS? Bienvenue dans le monde des bisounours.....