Bon, vous vous en doutez, je suis beaucoup moins euphorique que vous....
Première remarque, comme vous vous y attendiez
sur Fabius, qui, même s'il a été relaxé, garde sur lui la marque de cette affaire du sang contaminé "responsable mais pas coupable"...
Ce à quoi il faut ajouter que lui et son délégué, aux affaires étrangères, faisaient parti des partisans du "non" à la constitution européenne, faut-il y voir un signe?
Quand à Taubira, que Guis adore, elle a quand même (elle aussi) été condamnée et elle se retrouve à la justice. Pas condamnée par la justice civile certes, mais par les prudhommes. Elle défend également la cause des indépendantistes pour que la Guyane quitte la France....
Montebourg le révolutionnaire, qui désignait Hollande comme "le seul défaut de Royal", n'est pas le dernier dans les insultes personnelles lors des débats politiques, il a même du payer des amendes pour manquement à ses devoirs électoraux (chaise vide dans les commissions). Avec tout ça, il voulait révolutionner tout le secteur industriel, et on le nomme... à l'industrie.... mouais....
Ajouter à tout ça, la promesse d'un gouvernement restreint.... on se retrouve avec 34 ministres.
Un effort sur les dépenses publiques? oui, on baisse les salaires de 30%, ok.... sauf qu'avec 34 ministres, ce gouvernement coûtera plus cher au contribuable que le précédent.
Quand à la porte parole, Belkacem, elle se retire des législatives pour ne pas les perdre et garder ainsi sa place au gouvernement.
Mr Peillon, qui dès sa première sortie commence à créer la polémique et a du être repris par Royal d'abord puis par Ayrault sur le retour de la semaine à 5 jours en primaire.
Et je suis beaucoup plus sceptique que Gil sur les 30 novices car à mon sens, il aurait fallu justement plus de "cadres" et de personnes d'experience pour encadrer ces "petits jeunes" (une dizaine d'expérimentés aurait été mieux à mon sens)
Bref, pas convaincu du tout.... mais wait and see... comme je l'ai déjà dit, je ne demande qu'à être agréablement surpris, l'important c'est l'avenir de la France.