moi ce qui me fait rire c'est quand Sarko parle des sujets sensibles au FN on le traite de facho, mais quand Hollande le fait, tout le monde trouve ça normal.
En quoi le fait que Mitterand soit mort efface son passé et efface les affinités de Hollande à son égard?
Il ne faudrait peut-être pas inverser les faits ; le racolage des voix du fn, au soir du premier tour, il venait de l'ump. La première chose qu'ils avaient à la bouche envers le ps, c'était "alors, le vote des immigrés. Vous êtes pour hein ? Hein ?"
Donc s'il te plait. Tenter de raccrocher Hollande à l'adjectif de facho... un peu de bonne foi. Que le ps soit critiqué sur des faits avérés je n'ai rien contre. Lui faire ce genre de procès d'intention, ça donne une bonne idée des remarques qui vont proférer sur ce topic sous peu, si Hollande est élu
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit sur ce forum, ça fait bien longtemps que j'ai compris je m'assure juste que vous savez pour quel genre de personnage vous allez voter pour ne pas venir vous plaindre après.
Pourquoi ? En quoi le fait de voter pour quelqu'un empêche de se plaindre après, si l'on a des raisons de le faire ?
Les personnes déçues de Sarko ayant voté pour lui, elles n'ont pas le droit ?
Les votants de Mitterand déçus, ils n'ont pas le droit de l'être ?
Il y a toujours une part de roulette russe dans un vote, on ne sait jamais à 100% ce que va faire le gouvernement
Je ne suis pas encartée, j'ai voté pour différents partis dans ma vie d'électrice (même à droite, dingue
)
Tu sembles être un électeur de droite, quoi qu'il arrive. Soit, mais laisse le droit aux autres de voter, à chaque élection, pour celui qu'ils souhaitent, en ayant mûrement réfléchi et lu les programmes.
Je vote, car je considère que c'est un devoir. Des personnes se sont battues pour nous donner ce droit. A partir de là, je vote donc, vers celui qui a su le mieux pour convaincre (ou contre celui que je ne veux plus avoir comme président)
Laisse un peu d'espoir à ceux qui souhaitent du mieux, qui espèrent que les divisions créées entre les français ces dernières années diminuent
La chute sera peut-être dure, le bilan sera peut-être sombre dans 5 ans. On en prendra acte
Un de mes contacts Facebook, de droite, a dit ceci hier :
Alors pour qui voter? Pour personne. Contre qui voter? Contre Sarkozy évidemment et ses amis Hortefeux, Guéant, Guaino... qui empoisonnent notre société depuis 5 ans, qui nous mentent, qui démolissent l'écologie, l'éducation, la protection sociale, qui développent la précarité, la haine, la division, la jalousie, qui enrichissent toujours plus les plus riches...
L'espoir, ça fait du bien. Même si on a une petite crainte au fond du coeur
Et je ne comprends pas que l'on descende Hollande en flèche. On ne sait pas quel sera son bilan s'il est élu. Pourquoi vouloir absolument qu'il se plante ? Pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ?
A croire que tu n'attends que ça, c'est quand même triste pour la France quelque part
Je sais que tu as un très mauvais souvenir des années Mitterand, mais là ce n'est pas Mitterand. Comme la droite de Sarko n'a rien à voir avec la droite de Chirac
Enfin je rappelle, à toutes fins utiles, que le président nomme le premier ministre. Qui compose lui-même son gouvernement, normalement avec des personnes douées dans le domaine du ministère en question
Je sais bien que ce quinquennat qui s'achève a vu un président omniprésent, remplissant toutes les fonctions
Mais un président ce n'est pas ça. J'espère que Hollande et son premier ministre sauront intelligemment s'entourer
Tiens, d'ailleurs, petit sondage (si vous souhaitez répondre): à ceux qui ont voté Mélenchon au 1er tour, qu'allez vous faire au second sachant que Hollande ne défend aucune de ses idées ou presque ? abstention ou PS?
Ce n'était pas mon cas sur cette élection, ceci dit si j'avais voté Melenchon mon choix se serait porté sur Hollande au second tour
La gauche, dans l'ensemble, se rassemble fortement au second tour. Le discours de Melenchon le 22 avril au soir était d'ailleurs très clair
C'est là que vient le spectre du "défilé derrière les drapeaux rouges" ?