Depuis quelques jours, le sujet est de nouveau d'actualité, l'avis de Sarkozy sur le sujet étant décortiqué.
En dehors de cette utilisation politique, à chaque fois que ce sujet revient sur le tapis, à chaque papier écrit dans la presse je me dis "mais pincez-moi, nous sommes au 21e siècle, en France, et les gens en sont encore à discuter ou à rejeter en bloc le mariage homosexuel"
Cette discrimination me donne envie de vomir.
Quelle folie de ne pas laisser à deux personnes qui s'aiment le droit de se marier si elles le souhaitent.
Comment peut-on même continuer à définir un profil type, homme et femme ? Comment peut-on continuer à laisser de côté des personnes pour leur homosexualité ?
Qu'est-ce que ça peut bien faire à ces bien pensants, si les deux qui s'embrassent devant lui sont un homme et une femme, deux hommes, ou deux femmes ? Qu'est ce que ça peut bien LUI faire à ce bien-pensant, en quoi est-ce que cela le concerne ? Est-ce que chacun ne pourrait pas s'occuper de sa petite personne, et laisser faire ceux qui ne font pas de mal aux autres ?
L'essentiel n'est-il pas que deux personnes s'aiment et soient heureuses ?
Ce monde est fou au point de continuer à décider à notre époque qui a le droit de s'aimer, de se montrer, de se donner la main dans la rue. Faute de quoi, on est montré du doigt, voire tabasser. ça me donne envie de hurler/pleurer/vomir
Je ne suis pas sûre que cela aille en s'arrangeant, malheureusement.