j'ai eu une "discussion" surréaliste hier avec un patient:
je met le contexte en place : je m'efforce de ne pas entrer en conflit avec les patients sur des sujets autres que leur santé (je ne vais pas bosser pour ca) meme si parfois c'est trèèèèèèèèèèèès compliqués (non parce que les bougnoules et les negres ils ont toutes les aides sociales qu'ils veulent et moi ils m'ont baissé mon apl de 30€ alors vous comprenez que je n'ai rien contre eux mais je ne les aime pas ... /end hors sujet)
Donc papy de 75 ans environ, me dit qu'il est révolté contre ce qui se passe
moi > hum hum à propos de quoi (ils venaient de parler du mali a la radio)
lui > bah le mariage des homos
moi > ah ca
lui > oui, dieu il nous a pas fait comme ca, dieu a rendu le fait de faire l'amour agréable pour pouvoir avoir des enfants, sinon ca n'était pas agréable on n'aurait pas d'enfant (soit dit en passant je trouve sa théorie interressante), et on se marie pour pouvoir faire des enfants
moi > certes ... (c'est la que je prie un dieu auquel je ne crois pas pour ne pas qu'il me demande depuis quand je suis mariée, sachant que j'ai 2 enfants ...)
lui > enfin des femmes ca ne me dérange pas vraiment, c'est différent mais les homosexuels ca pose un probleme. Vous imaginez si ils peuvent se marier, adopter un enfant, il n'aura pas de maman.
donc bonnes nouvelles : Mesdames Lesbiennes > vous n'etes pas homosexuelles et donc pouvez vous marier sans heurter la sensibilité de ce monsieur
Messieurs hétéros fans de désertion apres les fameux " chéri je suis enceinte" > votre présence n'est semble t il pas nécessaire pour un enfant