Et bien, je trouve ça difficile de légitimer sa présence à une telle manifestation sans parler d'homophobie
Puisque le motif, c'est bien de refuser le mariage aux homos. Donc ne pas leur donner le même droit qu'aux couples hétéros
Tu as vu des gays présents à cette manif ? Qui se sont sentis bien au milieu des manifestants ? Et qui n'en sont pas ressortis dégoutés ? Je serais curieuse de voir ça
Parce que les témoignages d'homos que j'ai lus, qui étaient allés sur place pour essayer de comprendre, et bien ça n'est pas la joie
J'en ai posté un plus haut, et il y a ceci aussi, par exemple :
Charmant ce que les manifestants lui disent à la fin hein ?
Je me demande où étaient les autres homos supposés présents ? Et quand bien même certains auraient effectivement manifesté, et bien j'aurais trouvé ça tout aussi incompréhensible que pour les hétéros : le principe n'est pas de forcer quiconque à se marier. Donc la présence de non concernés me laisse toujours aussi dubitative
En tout cas, moi, j'attends toujours le témoignage d'un manifestant, qui me ferait dire "tiens, ils ne sont pas tous homophobes finalement" Parce que jusqu'ici ça n'est pas arrivé
Deuxième point, tu parles de manifestations de
soutienOn est ici dans une manifestation
contre un droit élargi aux couples homosexuels.
ça n'a rien à voir avec tes exemples
Ils sont contre quelque chose qui ne les concerne pas, et je ne comprends toujours pas : qu'est ce que ça peut leur foutre si des homos se marient à la mairie ? Vraiment j'ai beau chercher, je ne vois pas. Sauf à partir dans des réponses homophobes
Fut une époque, les blacks n'avaient pas le droit de prendre le bus
Fort heureusement, ça a changé
Par contre je me répète, mais on est France, en 2013, et les homos n'ont toujours pas le droit de se marier et certains souhaitent continuer à les en empêcher