je ne participerais pas à ce débat sur le fond, étant pour ma part, pour le mariage mais contre la PMA, je fais donc partie de ces arriérés.
Je préciserais juste à Epik, que oui, pour un catholique on dit encore que les morts vont au ciel, de même que les musulmans attendent leurs 72 vierges.... (quelle image de la femme une fois de plus!!!
)
La religion catholique permet cet espoir de retrouver un jour nos morts dans la vie eternelle auprès de Dieu. Que tu n'y crois pas, soit, mais merci de ne pas le dénigrer et de ne pas le mentionner comme mensonge, ceci est une croyance. Personne ne t'oblige à y croire. mais si tu dénigres les catholiques, merci aussi de dénigrer les autres religions qui "mentent" de la même manière.
Et si je te suis, le pere noel est lui aussi un dogme arriéré???? non mais on va ou la.......
Et pour information il m'est aussi arrivé de dire à mes enfants que j'étais trop crevé pour jouer avec eux quelques soirs, parce que oui, j'atais HS. Je suis donc un père arriéré qui ment à ses enfants et qui vit avec des dogmes d'une autre époque?
Merci de mieux choisir tes exemples, ici nous parlons du mariage homosexuel, merci.
J'ajouterais que c'est bien beau de juger les gens contre le mariage de leur reprocher d'etre agressif et insultant, mais au final, vous faites exactement pareil dans l'autre sens....