Il ne faut pas oublier que c'est tiré d'une histoire vraie et que les clichés n'en sont pas forcément (je dois lire le bouquin qui a été écrit par Philippe Pozzo di Borgo, si si, c'est sur ma liste des "to do")
Ce film a été une vraie bouffée de fraicheur à une époque où on nous balourde des triples A à gogo et des "c'est la crise" de partout. Depuis des mois, mon frangin me disait : ça va faire un carton, ce film est vraiment bien et il ne s'est pas vraiment planté. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, bien au delà de l'histoire qu'il raconte, c'est le message universel qu'il véhicule et qui touche toutes les couches sociales et toutes les générations (il faut voir le public en salle, c'est très... varié :xd)
C'est très drôle, c'est aussi très touchant sans verser dans le larmoyant. Bref, j'ai adoré, mon fils a adoré (bien qu'à la base, il y allait à reculons), je n'ai pas vu une seule réaction vraiment négative jusqu'à présent et je suis ravie de la carrière qu'il fait, surtout sachant qu'un pourcentage des bénéfices va à l'association "Simon de Cyrène" qui vient en aide aux personnes handicapées.