Sondage

Comment avez-vous trouvé le film ?

Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Pas mal
0 (0%)
Bien
2 (25%)
Très Bien
4 (50%)
Génial
2 (25%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Intouchables  (Lu 6684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
04 janvier 2012, 14h10


de Eric Toledano, Olivier Nakache avec François Cluzet et  Omar Sy

Citation de : sysnopsis allo ciné
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Inspiré d'une histoire vraie , ce film français est un des succès de l'année 2011 avec plus de 15 millions de spectateurs


All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
04 janvier 2012, 14h32
depuis le temps qu'il est sorti , je suis enfin allé voir le film  :huhu:

un bon film , avec de bonnes répliques , mais surtout porté par 2 acteurs formidables (surtout FrançoisCluzet , Omar Sy étant dans son "registre" ) .

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
04 janvier 2012, 17h45
Ce que j'ai sans doute le plus apprécié de ces intouchables, c'est le moral d'acier qu'il te donne, ça fait vraiment du bien de ressortir d'une salle obscure avec ce genre de cadeau en prime.
Pour moi, c'est l'histoire d'un coup de foudre (pas celui de mes chères comédies romantiques) entre Driss et Philippe. Deux personnages qui sont loin d'être des surhommes, au contraire, ils sont bourrés de défauts, ce qui les rend touchants et humains. Les deux acteurs sont pour beaucoup dans l'empathie qu'on éprouve presque immédiatement pour les deux protagonistes. La réalisation est simple mais efficace.
Alors oui, il y a des clichés, le riche aime la musique classique et l'art moderne, le pauvre aime le funk, conduit vite mais sans permis, sort de prison...mais le film reste formidable, il a la capacité d'emporter, de faire rire et pleurer dans la même minute, il fait rêver et imaginer que le monde n'est pas si pourri que ça  :bounce:

Pour certains, ma critique aura un goût de déjà vu mais bon ...  :embarrasse:
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
05 janvier 2012, 12h01
Il ne faut pas oublier que c'est tiré d'une histoire vraie et que les clichés n'en sont pas forcément (je dois lire le bouquin qui a été écrit par Philippe Pozzo di Borgo, si si, c'est sur ma liste des "to do")
 
Ce film a été une vraie bouffée de fraicheur à une époque où on nous balourde des triples A à gogo et des "c'est la crise" de partout. Depuis des mois, mon frangin me disait : ça va faire un carton, ce film est vraiment bien et il ne s'est pas vraiment planté. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, bien au delà de l'histoire qu'il raconte, c'est le message universel qu'il véhicule et qui touche toutes les couches sociales et toutes les générations (il faut voir le public en salle, c'est très... varié :xd)
 
C'est très drôle, c'est aussi très touchant sans verser dans le larmoyant. Bref, j'ai adoré, mon fils a adoré (bien qu'à la base, il y allait à reculons), je n'ai pas vu une seule réaction vraiment négative jusqu'à présent et je suis ravie de la carrière qu'il fait, surtout sachant qu'un pourcentage des bénéfices va à l'association "Simon de Cyrène" qui vient en aide aux personnes handicapées.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 janvier 2012, 19h46
M. sstar veut absolument que je regarde Intouchables, et je n'en ai pas envie, du tout  :na:   (pourtant j'adore Omar)
Je sais que les critiques sont plutôt bonnes, mais rien qu'entendre tout le monde dire "oh mais il faut absolument le voir, c'est trop génial" me l'a fait prendre en grippe  :encoin:

Enfin bon, on verra bien  :bah:
« Modifié: 25 janvier 2012, 19h48 par sstarshoot »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 741
25 janvier 2012, 19h55
 :lol: Je me reconnais bien là-dedans ! C'est pour cette raison que je vois certains films bieeeen longtemps après leur sortie (encore plus longtemps que la moyenne, oui ! :p), celui-ci ne faisant pas exception... :bah:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 janvier 2012, 23h56
Bon, pas d'ennui en le regardant, mais je l'ai trouvé correct, sans plus  :bah:
Je n'ai pas vraiment été touchée par l'histoire (sauf à la fin, le plan sur Omar dehors. Son visage était rayonnant, et pour le coup ça a été communicatif)
Je n'ai pas du tout ressenti cet optimisme dont j'avais souvent entendu parler, au contraire
2 ou 3 passages marrants
Mais film rempli de clichés. Parfois ça ne me gène pas, là j'ai trouvé ça lourdingue
Très bonne musique

Donc pour moi film pas désagréable, mais sans plus
 

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
26 janvier 2012, 00h11
bon tu avais décidé de pas aimer avant même d'avoir vu le film  ... du coup pas de surprises .....  :embarrasse:

mais Mr Sstar a t'il aimé  ?  :celine:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 janvier 2012, 00h55
Non mais dis donc, dis que je suis incapable de discernement tant que tu y es  :celine:
J'ai dit "sans plus"  :p

Oui lui a aimé  :huhu:

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
06 mars 2012, 15h22
moi j'ai beaucoup aimé ce film que je trouve simple mais qui a des valeurs et nous fait réfléchir car on se plaint de petits riens alors que certaines personnes qui auraient des raisons de se plaindre ne se plaignent pas.
par contre mon mari a trouvé le film bien mais a été un peu décu par rapport au battage médiatique car on a vu le film assez tard (pour ça je suis souvent comme sstar et epik, mais heureusement pa spour ce film là)
maintenant j'aimerais bien lire le livre aussi!